Contribution de
Camillemomille
Santé   sexo-psycho  

Les bienfaits du citron

On entend beaucoup parler de detox en ce moment sur internet, et un tas de blogueuses se sont mises à faire des cures à base de jus.

Les bienfaits du citron © Pexels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne sais pas vraiment si ça fonctionne, et je trouve ça un peu trop compliqué à gérer avec sa vie « normale » car la prise de ces jus fatigue vraiment l’organisme.

Depuis plusieurs mois, j’ai une autre astuce pour « nettoyer » mon organisme et rester en forme. Chaque matin avant de petit-déjeuner je prends un grand verre d’eau avec un demi citron pressé. Le citron a de nombreuses propriétés, en plus d’être une bonne source de vitamine C qui aide à rester en forme l’hiver.

Le citron a en effet des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales connues depuis des millénaires. Il aide l’organisme à lutter contre les refroidissements, les virus et la fatigue passagère dans les changements de saison. Il aide aussi à une meilleure digestion, et à éliminer les toxines dans le foie / le pancréas et la vésicule billiaire. La nuit, ces organes travaillent beaucoup, et un citron pressé le matin permet d’aider à éliminer les toxines accumulées pendant la nuit. Enfin, on lui prête des propriétés anti oxydantes qui ne sont pas à négliger.

Il est conseillé de boire le jus de citron dans les quelques minutes après qu’il ait été pressé, pour conserver toutes ses qualités. On peut aussi faire des « cures » detox avec 3 à 5 citrons pressés par jour pendant 2 à 3 semaines, mais cela peut avoir un effet trop brutal donc il vaut mieux préparer le corps à cette cure en prenant des jus quotidiens un peu avant.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0