Contribution de
GaiaNatura
Culture   Lifestyle  

les capsules de café, une plaie pour la nature

J'imagine à quel point les capsules de type Nespresso sont fantastiques quand on les utilise, mais avez-vous déjà pensé à ce qu'elles deviennent ?

les capsules de café, une plaie pour la nature © Emilie Bénac
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Une amie a posté une photo sur son Instagram où elle a découvert dans la nature des centaines de capsules Nespresso jetées comme si de rien n'était.

Imaginiez-vous à quel point ces capsules sont polluantes ?
En lieu et place d'un simple filtre à café, qui souvent peut être en papier recyclé et/ou recyclable et qui se dégradent en quelques mois, ces milliards de capsules en aluminium mettront plus de 200 ans à se dégrader.

Je trouve que c'est une hérésie d'utiliser ces capsules. Elles démontrent complètement le problème de notre société de consommation où on préfère du produit unique jetable pour gagner du temps plutôt que de penser à prendre soin de notre planète. C'est pourtant pas bien long de faire couler un café à filtre. Il y a même encore plus écolo avec le café à l'italienne et leur cafetière poussoir.
Sans compter que le café une fois utilisé peut encore trouvé des tas d'utilisation, tant dans la cuisine que dans la salle de bain (cosmétique) !

Bref, pas merci Nespresso pour cette invention !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - 07/04 à 10:28

Je ne suis pas d'accord, elles sont polluantes parce qu'une personne les a jetées là, mais sinon, elles se recyclent : J'espère que votre amie a fait sa B-A en les ramassant ...

Signaler un abus
Anonyme - 06/04 à 17:38

Si tu les rapportes, même une fois vidées de leur contenu, ils les recyclent! Renseigne-toi, c'est très bien fait ET expliqué

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2