Contribution de
SleepingMummy
Maman   sexo-psycho  

Les coliques du nourrisson, comment survivre ?

On panique, on a mal pour eux... Comment gérer quand notre bébé souffre de coliques ?

Les coliques du nourrisson, comment survivre ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Outre acheter des boules Quiès pour supporter les cris de votre enfant quand il est pris de crise de coliques, nous sommes souvent désemparés face à ces douleurs. Pourtant, on peut tenter de soulager nos petits bouts avec quelques simples  astuces.

Tout d’abord, n’hésitez pas à pratiquer le peau à peau. Bébé a besoin d’être rassuré pendant ces crises et sentir l’odeur de ses parents lui permet de se consoler. La chaleur du corps est également source de bienfait, n’hésitez pas à utiliser une bouillotte en plus pour soulager les tensions de son ventre.

Vous pouvez également tester les massages du ventre. Procédez par mouvements circulaires dans les sens des aiguilles d’une montre en utilisant une huile de massage adaptée à la peau de bébé. Cela permet d’évacuer les gaz et de stimuler la motricité du côlon.

Enfin, testée et approuvée sur mes filles, la position anti-colique, simple et efficace. Elle consiste à poser bébé à plat ventre sur votre bras pour que le poids de son petit corps repose au creux de votre main. N’hésitez pas à masser son ventre et son dos au passage, ça fait du bien et ça rassure !

Derniers recours, le portage et partir en balade… mais attention, il se pourrait bien que cela finisse en randonnée tous les soirs à chaque pic de colique ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0