Contribution de
delph
Beauté   Coiffure   Video  

Les conseils d'un pro pour réussir son brushing !

Pour faire un brushing, il me faut une heure. Une heure, c'est ? peu pr?s le temps qu'il tient. Heureusement Franck Perez, Directeur Artistique de Jean-Louis David, m'a expliqu? comment faire un beau brushing comme une pro... et qui dure.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mon problème : pour être bien coiffée, il me faut un brushing. Pour faire un brushing, il me faut une heure. Et une heure, c'est à peu près le temps qu'il tient. Je me rase la tête ? Non, je suis les conseils de Franck Perez, directeur artistique de Jean-Louis David, qui m'explique comment faire un beau brushing comme une pro... et qui dure.

 

 

Les clés de la réussite

Un shampooing adapté à sa nature de cheveux - que l'on masse sans trop frotter pour éviter de rendre les cheveux électriques - suivi d'un après-shampooing favorisant le démêlage.

Démêler ses cheveux au peigne vers l'arrière et les pré-sécher pour éliminer un maximum d'humidité et gagner du temps sur le brushing.

Appliquer un soin coiffant - lait de brushing, crème de lissage... - sur les demi-longueurs et les pointes pour fermer les écailles, donner de la brillance aux cheveux et de la tenue au brushing. Peigner pour bien répartir le produit sur l'ensemble.

Séparer ses cheveux horizontalement et commencer son brushing par le bas de la nuque avec une brosse ronde. Pour donner du volume, soulever les racines par en-dessous, lisser les longueurs et les pointes. Pour un effet plat, placer le séchoir au-dessus des racines.

Bien positionner son séchoir dans le sens des écailles, pour obtenir un beau lissage.

En finition : un spray en halo ou une noisette de sérum pour un max de brillance, appliqué en caressant les cheveux, avant de les replacer.

La règle d'or : quel que soit le produit - après-shampoing, soin coiffant, sérum...- appliquez-le uniquement sur les longueurs et les pointes. Evitez les racines pour ne pas alourdir les cheveux et plomber le brushing. La bonne technique ? La tête en bas !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0