Contribution de
SandraEt
Beauté   News Beauté  

Les cosm'éthiques by Lush

La marque Lush ça vous parle ? Non ? Eh bien tant mieux car je vais vous faire un petit briefing sur cette marque novatrice qui lutte contre le test des produits cosmétiques sur les animaux !

Les cosm'éthiques by Lush © Lush
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

La marque est connu partout en Europe comme étant pionnière dans la lutte contre les tests de cosmétiques et produits de beauté / santé sur les animaux. La marque est donc ce que l'on appelle "Cruelty Free" et est bien entendu soutenu par l'organisme PETA défenseur des droits des animaux.

La notion de Cruelty Free

Beaucoup de personnes se demandent ce que veut réellement dire cette expression que l'on voit ressortir de plus en plus dans la presse et dans les émissions de télé. Cruelty Free désigne tout simplement un procédé de fabrication qui ne heurte d'aucune manière les animaux. Bien entendu cela peut englober aussi une chaîne de fabrication écologique / responsable utilisant des matières non toxiques, bio...
> Lush garanti que tous ses produits sont fabriqués avec des ingrédients végétariens ( à 100% ) et végétaliens ( à 84%), la marque est transparente sur ce point, bon point donc !

Découverte des produits Lush

Je ne vais pas énuméré tous les produits vendus mais juste vous parler un peu de mon expérience avec les rouges à lèvres et fard à paupières.

Rouges à lèvre

Les rouges à lèvre Lush sont entièrement fabriqués à partir d’ingrédients naturels comme la cire d’abeille, l’huile de jojoba ou encore de la cire de rose. 

Le packaging est étonnant et super sympa (je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même). Au niveau de l'application et du produit en lui même, rien à redire, l'application est propre grâce à l'embout en mousse et la tenue est vraiment efficace.

En bref, des rouges à lèvre de bonne qualité à des prix corrects mais le cruelty free n'a pas de prix à mon opinion.

Fard à paupière

Au niveau du packaging, sachez que c'est la même chose que pour les rouges à lèvre. Ces fards possèdent une texture "crème" que je trouve assez agréable et simple à appliquer. J'ai trouvé que la pigmentation de ceux-ci était vraiment au top par contre comparé à des produits "basiques" de grandes enseignes cosmétiques que je ne citerai pas. Pareil, beaucoup de couleurs disponibles donc n'hésitez pas à faire un tour sur le site Lush !

Voila j'espère que vous en avez appris un peu plus sur cette marque respectueuse des animaux et que vous en profiterez pour en parler autour de vous car il est temps de réagir face à la torture et aux tests sur nos amis les animaux !





 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Blueorchid - 30/06 à 22:39

Ouai enfin c'est sympa cet article mais Lush est pas la seule compagnie étant donné que les tests sur animaux sont interdits en Europe depuis quelques années... Site de la Commission Européenne pour ceux qui douteraient: "La directive 2003/15/CE a introduit des dispositions sur l’expérimentation animale dans la directive 76/768/CEE relative aux produits cosmétiques. Conformément à ces dispositions, l’expérimentation animale dans l’Union est déjà interdite depuis 2004 pour les produits cosmétiques et la même chose vaut depuis 2009 pour les ingrédients de ces produits («interdiction de l’expérimentation animale»). Depuis mars 2009, il est également interdit de mettre sur le marché dans l’Union des cosmétiques contenant des ingrédients ayant fait l’objet d’essais sur les animaux («interdiction de mise sur le marché»). "

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1