Contribution de
tinou75020
Culture  

Les coups de coeur vacances d'Emmanuelle Han

Les coups de coeur vacances d'Emmanuelle Han © One Planet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La plage paradisiaque d'Emmanuelle Han

"Aux plages de sable fin, je préfère les endroits avec des rochers, moins connus et plus bruts.

J'aime Cojimar à Cuba, une petite ville de bord de mer, à 6 km de la Havane.

Cojimar a eu son heure de gloire dans les années 40, lorsque Hemingway y jeta son ancre et son encre, pour pêcher et écrire "Le vieil homme et la mer". Aujourd'hui, la ville possède le charme de l'abandon et de la grandeur passée. Plonger des rochers du Malecon reste un grand moment."

Où boire un verre et manger ?

Au restaurant préféré d'Hemingway : la Terraza

Où loger chez l'habitant ?

Chez Liset, sur le Malecon, à la fin de la calle RealPour connaître toutes ses adresses, demander sur place, tout le monde se connaît !

Sa ville inoubliable

"J'ai redécouvert Istanbul depuis peu et j'avoue que son charme a opéré plus que jamais. C'est une ville absolument fascinante. Il y a une énergie incroyable dans cette ville, aujourd'hui très "branchée". Istanbul est à la fois une ville européenne, orientale, un berceau et un bouillon culturel, un port pharaonique, un conte de fée à elle toute seule."

Et en France alors ?

"J'adore le Vercors. C'est toujours un émerveillement pour moi de tomber sur une nature sauvage dans mon propre pays. Le paysage est magnifique, les montagnes et les plateaux ont une âme grandiose, quand bien même un peu austère. En hiver, il y a de la neige et peu de monde, même pendant les vacances scolaires. Le mieux est de se loger dans des gîtes, il y en a partout, même dans les endroits les plus reculés."

Où loger ?

Gîte du Fouletier à Saint-Agnan en Vercors: www.gite-panda-vercors.com

 

Copyright : One Planet

Conseils bonus

Le piège à touristes à éviter

"Varadero à Cuba. Cette ville balnéaire est un vrai parking à touristes qui n'offre rien d'autres à voir que la plage et les piscines des hôtels."

Un bon plan pas cher

"Fuir les agences de voyage et préférer un guide sur place. Grâce à mon métier, j'ai la chance de pouvoir retourner voir les gens que j'ai connus sur des tournages."

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0