Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

Les dangers du piratage

Les dangers du piratage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

SOMMAIRE :

1. Les dangers du piratage 2. Le téléchargement gratuit et légal, ça existe ! 3. Vous téléchargiez ? Et bien rangez maintenant !

eMule, Napster, Kazaa,... Vous avez peut-être déjà utilisé un de ces logiciels " P2P " (peer to peer). Difficile de résister quand LE tube du moment est au bout du clic sans débourser un seul centime ! Le souci, c'est que cette pratique est loin d'être légale ! La preuve, voici les dangers du piratage.

A l'heure actuelle, le téléchargement reste puni comme un acte de contrefaçon, un coupable encourt une amende au montant graduel et jusqu'à 3 ans de prison. - Vous être prise la main dans le sac en train de télécharger une œuvre ? 38 euros !- Vous rendez cette œuvre disponible au téléchargement ? 150 euros !- Vous utilisez un logiciel de contournement des protections, par exemple pour dupliquer un CD verrouillé contre la copie ? 750 euros !- Vous fournissez ce type de logiciel ? 30 000 euros !- Vous éditez des outils P2P et encouragez le téléchargement illégal ? 300 000 euros !

Ca calme...

Et dans les prochains mois, la chasse aux pirates va encore se durcir.

Comme promis pendant sa campagne, Nicolas Sarkozy souhaite s'attaquer aux pilleurs, même ceux qui téléchargent occasionnellement. Et pour la première fois, les fournisseurs d'accès ont accepté de coopérer. Les internautes pris la main dans le sac auront leur abonnement Internet suspendu ou résilié...

Une pirate avertie en vaut deux !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0