Contribution de
mporli
Psycho   sexo-psycho  

Les femmes et le make-up : une grande histoire d'amour !

Les filles, soyons honnêtes, nos salles de bain débordent de produits de beauté ! Mais que l'on se rassure, c'est normal : une étude BVA/Intermarché a analysé le comportement des femmes à propos du maquillage...Verdict ? Les françaises en sont folles !

Les femmes et le make-up : une grande histoire d'amour ! © Imaxtree
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les filles, soyons honnêtes, nos salles de bain débordent de produits de beauté ! Mais que l'on se rassure, c'est normal : une étude BVA/Intermarché a analysé le comportement des femmes à propos du maquillage...

Verdict ? Les Françaises en sont folles !

Le premier constat est simple : la moitié des femmes se maquille tous les jours !

Je vous avoue que je fais partie de l'autre moitié... Mais, parfois, je prends le temps : BB Cream pour un teint parfait , mascara pour un regard de biche et rouge à lèvres pour finir.

Côté budget, je suis comme 54% des femmes interrogées : je dépense entre cinq et 20 euros par mois pour remplir mon vanity, parfois plus, mais je dépasse très rarement les 40 euros. D'ailleurs, seulement 7% d'entre nous le font tous les mois... On sent les beauty addict !

Et où trouve-t-on notre bonheur ?

27% d'entre-nous filent au supermarché, mais pour 32% de puristes, ce serait un pêché ! Pour elles, on ne trouve de bons produits qu'en boutique spécialisée.

Et les critères d'achat sont simples : 54% regardent le prix, 78% la composition et 43% font simplement confiance à la marque.

Le produit parfait ? Une association des trois !

Mannequin maquillée

Seulement 34% des femmes sont regardantes sur le Made in France et 15% craquent sur les jolis packagings !

On suit les conseils des copines !

Rien ne vaut l'avis d'une copine en matière de maquillage ! Nous sommes 22% à à leur faire confiance.La presse est aussi souvent de bons conseils, mais seulement 15% des femmes achètent un produit pour l'avoir vu dans un magazine.

Pas étonnant que les Françaises aient été élues femmes les plus coquettes au monde !

Etude BVA/Intermarché "Les Françaises sur leurs habitudes de maquillage" - Juin 2013

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0