Contribution de
susanne13
News mode   Mode  

Les formations à suivre pour ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode et du design

La France est sans conteste l’eldorado de la mode et du design, elle est le berceau des plus grands comme Chanel, Dior ou Saint-Laurent et des jeunes talents les plus prometteurs. Cependant faire carrière dans le domaine requiert de réelles compétences et beaucoup de motivation et de passion. De la conception à la commercialisation en passant par la création, les débouchés sont nombreux.

Les formations à suivre pour ceux qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode et du design © cc by lecanaldesmetiers.tv
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Lesplus grandes écoles de mode sont internationales comme l'IFM,l' INSEEC ou l’Instituto Marangoni qui compte cinq campus dans lesvilles les plus stratégiques du secteur de la mode : Milan,Florence, Paris, Shangai et Londres.

L’InstitutoMarangoni est considéré comme l’école de mode par excellence.Forte de ces 80 années d’expérience et de ces quatre générationsd’étudiants, cette école de grande renommée prône la diversitéet l’ouverture sur toutes les cultures.

Sélectionnésde façon drastique, les étudiants ont, en général, un bonniveau de culture générale et une bonne maîtrise des languesétrangères comme l’anglais, l’italien et l’espagnol. Lesformations proposées sont nombreuses et variées : de lacréation (créateur, ingénieur textile, maître tailleur,modiste-chapelier, styliste, créateur de parfum, techniciensupérieur en cosmétique, responsable de collection) à lafabrication( brodeuse, costumier, contrôleur qualité, coupeur,couturière, dentellière, modéliste, patronnier gradeur, piqueur,plisseur, plumassière et fleuriste, retoucheur, sellier-maroquinier,orfèvre, bijoutier-joailler) en passant par la vente ( acheteur,chef de produit, directeur de boutique, responsable commerciale,visuel merchandiseur, vendeur en prêt-à-porter, métiers de lavente, du marketing et de la communication) jusqu’à lamédiatisation (attaché de presse, journaliste de mode, mannequin,photographe de mode).

C’est à Milan, en pleincentre ville, rue Cerva que se situe lanouvelle école "Instituto Marangoni" qui propose des coursde design intensifs où les étudiants que les étudiants serontcapables de conjuguer recherche, créativité et marketing, ilspourront explorer l’univers du design d’intérieur, du designvisuel et aussi celui du design industriel. Les cours de cette écolede prestige se structurent autour de l’étude des techniques dedessin, l’analyse des tissus, la manufacture des habits, laproduction et enfin l’analyse des tendances qui permettra lacréation d’une collection, véritable fruit de la personnalité del’étudiant.

Cettenouvelle école de design vient renforcer la renommée mondiale del’Instituto Marangoni, véritable réceptacle de stimulations,idées, projets et visions qui permettent de concrétiser le rêve enconstante évolution de l’univers de la mode.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0