Contribution de
Monessa
Lifestyle   Culture  

Les Givebox, des boites à bonheur

Récemment, j’ai découvert un concept totalement altruiste vraiment sympathique.

Les Givebox, des boites à bonheur © Atelier Toupie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Tout droit venu de Berlin, les givebox sont des sortes d’armoires quel’on trouve dans la rue dans lesquelles sont déposés vêtements, objets,jouets , tout ce dont nous n’avons plus l’utilité mais peut toujoursservir à quelqu’un d’autre. Ces boîte-cabines sont généralement construites à partir de matériauxde récupération, faîtes de bric et de brac et en contiennent tout autant.

J’aime beaucoup l’idée de donner une seconde vie aux objets. Dansnotre société de consommation où l’on jette aussi vite que l’on achète, ceprincipe de partage et de dons sans attente en retour fait du bien au moral.Cet outil communautaire, gratuit et généreux me réconcilie un peu avec lesgens.

J’aime me dire que cette veste que je ne porte plus fera la joie d’unejeune étudiante, que les jouets de bain de mes enfants retrouveront de joyeuxpetits propriétaires avec lesquels s’éclater dans l’eau.

J’aime l’idée qu’un SDF sera heureux de trouver cette vieille couverturefeutrée ou qu’une collectionneuse de chat en porcelaine sera aux anges endécouvrant ce cadeau que m’avait offert ma belle-mère.

Comme disait Lavoisier (ou à peu près)… rien ne se perd, rien ne secréer, tout se donne !

La communauté GiveboxFrance sur Facebook


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0