Contribution de
La rédact'
Maman   sexo-psycho  

Les kilos

Et oui, la grossesse est le moment où l'on prend inévitablement quelques kilos, sauf pour les plus chanceuses ! Alors voici quelques conseils pour garder le contrôle et positiver

Les kilos
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Autres astuces grossesses :

Les nausées

Les jambes lourdes

Les vergetures

N'oubliez jamais que votre bébé, votre placenta et votre liquide amniotique représentent une bonne partie de votre poids : vous les perdrez illico lors de votre accouchement.

Pesez-vous régulièrement !

La balance doit être votre amie et vous permettre de garder un œil sur votre poids. Si le chiffre annoncé dépasse un peu ce que votre gynécologue vous a conseillé : pas de panique, évitez les chips et la pâte à tartiner pendant quelques jours !

Faites attention aux quantités

Ce n'est pas parce que vous êtes deux que vous devez manger pour deux. Les portions doivent être plus importantes mais pas gargantuesques !

N'oubliez pas non plus de varier les plaisirs !

Légumes de saison , fibres, aliments riches en fer : pensez aussi à ce que votre corps réclame.

Pensez toujours que ce que vous mangez profite à votre bébé

Les premiers mois sont réservés au stockage de nutriments et d'énergie, le dernier trimestre est réservé à la diffusion de ces réserves pour que le bébé prenne du poids.

Votre corps se prépare à l'allaitement

Et oui que vous le vouliez ou non, c'est comme ça ! Votre organisme a besoin d'énergie pour assurer l'allaitement dès les premières heures suivant la naissance de votre bébé.

Pour info et pour se rassurer !

La prise de poids recommandée pour une femme enceinte peut varier du simple au double, de 8 à 16 kg, selon l'état de ses réserves avant la grossesse :

Jusqu'à 10 kg pour les obèses avant la grossesseJusqu'à 12 kg pour les rondesJusqu'à 15 kg pour les femmes de corpulence normale Jusqu'à 16 ou 17 kg pour les maigres ou minces.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0