Contribution de
GaiaNatura
Beauté   News Beauté  

Les marques de cosmétiques nous prennent vraiment pour des Barbara Gourde

Sans déconner, vous ne trouvez pas qu’on nous prend pour des lapins de trois semaines ?

Les marques de cosmétiques nous prennent vraiment pour des Barbara Gourde
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dans les pubs pour les cosmétiques, on nous survend les produits envantant leurs mérites, le tout validé scientifiquement. Acide hyaluronique,coenzyme Q10, vitamine E, rétinol A… on nous colle des tonnes de nomsscientifiques pour nous faire avaler la pilule de la crédulité. Car tous ceséléments seraient bien entendu issus de recherches très approfondies pour lapromesse de la réduction des rides. Laissez-moi rire ! On ne peut pasréduire les rides, on peut tout juste les camoufler.

« Acide hyaluronique, gingembre, oméga 3, tensotrophine... noscrèmes anti-rides rivalisent de composants high tech toujours plus performants.»Voici le type d’accroche que certaines marques utilisent pour nous vendre leursproduits. Cette pseudo démarche scientifique pour nous faire avaler descouleuvres et vendre toujours plus chers des crèmes hydratantes a le don de mesortir par les trous de nez !

Car au final, et nous le savons très bien, ce qui compte avant toutpour retarder l’apparition des rides, c’est l’hydratation. Car une fois la rideinstallée, ne comptez pas la faire disparaître. On peut en effet l’atténuer,par des effets momentanés, mais jamais au grand jamais nous ne ferons disparaîtreune ride avec une crème miracle. Seule la chirurgie à le pouvoir de lisser uneride.

Alors Mesdames, par pitié, ne vous laissez plus avoir par les sirènesdu marketing à base de « scientifiquement prouvé », on n’est tropintelligente pour se laisser berner de la sorte !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0