Contribution de
TombReader
Culture   Lifestyle  

Les mathoms, ces cadeaux que l’on ré-offre !

Il arrive a n’importe qui dans sa vie de se faire offrir un cadeau que l’on a déjà ou en qui ne nous plait pas et qui reste ad vitam eternam dans un placard sans qu’on ne l’ouvre jamais. Personnellement, j’ai trouvé une solution à ces cadeaux qui me sont inutiles : je les ré-offre !

Les mathoms, ces cadeaux que l’on ré-offre ! © Pixabay
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le nom de mathom me vient du Seigneur des Anneaux dans lequelTolkien explique que les Hobbits pratique cette coutume de s’offrir des objetsreçus auparavant par quelqu’un d’autre. Au final, j’aime bien cette idée querien ne perd, que ça peut servir à une autre personne si nous même nous n’enavons pas l’utilité.

Cette année, j’ai offert desverrines à ma belle-sœur que j’avais reçu à Noël dernier et qui était encoredans leur boite dans mon placard. Ayant déjà plein de verrines et n’en faisantpas suffisamment pour avoir l’utilité d’une vingtaine de pièces, je me suis disqu’elle pourrait découvrir le plaisir de ces petites bouchées vu qu’elle s’estmise à cuisiner depuis peu.

De même cette année, on nous aété offert un tableau qui ne correspond pas du tout à notre déco alors nous l’avonsré-offert à une grand-mère chez quiil est parfait !

Pour moi qui déteste que leschoses se perdent, cette pratique est parfaite !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0