Contribution de
mporli
Cuisine   Bonnes adresses  

Les meilleures tartes aux fraises de Paris !

Pas besoin d'être enceinte pour avoir une envie de fraises ! Dès qu'un rayon de soleil apparaît, j'ai envie de fraîcheur et de tartes aux fraises ! Je suis allée faire un tour dans plusieurs pâtisseries parisiennes pour vous dégoter celles à goûter de toute urgence... Voici mon verdict !

Les meilleures tartes aux fraises de Paris ! © elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pas besoin d'être enceinte pour avoir une envie de fraises ! Dès qu'un rayon de soleil apparaît, j'ai envie de fraîcheur et de tartes aux fraises ! Je suis allée faire un tour dans plusieurs pâtisseries parisiennes pour vous dégoter celles à goûter de toute urgence... Voici mon verdict !

Madame Kluger revisite la classique !

Tarte aux fraises Kluger

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi elle me donne envie ?

Parce que Madame Kluger est la reine des tartes parisiennes. Du coup, j'ai voulu tester sa version à la fraise. Elle l'a choisie très classique, crème pâtissière à la vanille et fraises fraîches et elle ne s'est pas trompée !

Son petit truc en plus ?

Elle est saupoudrée de pistaches concassées et de noix de coco râpée ! Un mélange de couleurs qui a plu à mes yeux et un mélange de goûts qui a conquis mon palais.

Prix de la tarte individuelle : 4,50 euros - 4/6 personnes : 21 eurosTartes Kluger15 Rue Trousseau - Paris 11ème. www.tarteskluger.com

La tarte de rêve de Philippe Conticini

Tarte aux fraises La Pâtisserie des rêves

Copyright photo : elleadore.com

La Pâtisserie des rêves porte bien son nom... Une fois la cloche transparente soulevée, on sent la bonne odeur de fraise et on a tout de suite envie de la croquer !

Pourquoi mes papilles s'en rappellent encore ?

La pâte feuilletée maison a un bon goût de beurre et croustille en bouche. Pour le fond, j'ai adoré le mélange de la crème pâtissière , du beurre d'amandes et du confit de fraises. Et par-dessus : des fraises fraîches coupées en deux. Miam !

Le petit goût qui reste ?

Le chef a parsemé la tarte de graines de carvi qui rappellent délicatement le goût de l'anis et lui donne encore plus de fraîcheur.

Prix de la tarte individuelle : 6,40 euros - 4/5 personnes : 37 euros Pâtisserie des rêves19 Rue Poncelet - Paris 9ème.Toutes les boutiques sur www.lapatisseriedesreves.com

La tarte du jardin par BnS Kitchen

Tarte aux fraises BnS Kitchen

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi j'ai eu envie de la croquer ?

Dès que je l'ai vue dans la vitrine, j'ai été intriguée. L'association fraise/basilic me faisait un peu peur, mais en aventurière du goût je l'ai commandée !

La crème pâtissière est parfumée au basilic et des fraises de Plougastel sont délicatement posées dessus ! J'aime aussi la pâte sablée bien croquante et la petite feuille de basilic à manger.

Prix de la tarte individuelle : 4 euros - 4 personnes : 19 eurosBnS Kitchen - La République Pâtissière57 rue de Saintonge - Paris 3ème. www.bnskitchen.com

La tarte aux fraises nouvelle version de Colorova !

Tarte aux fraises Colorova

Copyright photo : Colorova

Pourquoi je l'ai choisie ?

Parce qu'elle ne ressemble à aucune autre tarte aux fraises !

Ici, pas de fraises posées sur une crème pâtissière classique... Le chef Guillaume Gil a choisi d'associer la fraise et l'amande avec une panna cotta à l' amande amère qui trône au milieu de la pâte sucrée de cette tartelette.

En-dessous, un crémeux d'amandes mélangé à un confit d'abricots et autour, des fraises gariguette bien fraîches.

Dans la bouche, la panna cotta fond complétement...

...et moi avec !

Prix de la tarte individuelle : 5,50 eurosColorova47, rue de l'Abbé Grégoire - Paris 6ème www.facebook.com/Orlova2013

La tarte super légère de Ladurée

Tarte aux fraises Ladurée

Copyright photo : elleadore.com

Pourquoi j'ai envie d'en manger une autre ?

Parce qu'à une crème pâtissière un peu lourde, le chef a préféré une crème au mascarpone , légère et onctueuse, sur une pâte sucrée aux amandes.

Du coup, je ne me suis pas sentie lourde et j'étais prête à en manger une deuxième aussitôt !

J'ai aussi beaucoup aimé la décoration (comestible aussi bien sûr) avec des petites fraises des bois au milieu des fraises coupées en deux.

Prix de la tarte individuelle : 6 euros - 4 personnes : 28 eurosLadurée75 avenue des Champs Élysées - Paris 8ème.Toutes les boutiques sur www.laduree.com

 

Alors les filles, vos papilles sont prêtes pour un marathon tartes aux fraises ?!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0