Contribution de
La rédact'
Maman   sexo-psycho  

Les nouvelles armes anti-poux

Encore un combat à mener à la rentrée pour maman surbookée : la chasse aux poux ! Après les produits chimiques neurotoxiques, voici une nouvelle génération de shampoings et autres lotions inoffensifs pour partir en guerre contre ces sales bêtes.

Les nouvelles armes anti-poux
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Duolppro

Flacon 150 ml - 14.90 eurosVente en pharmacie et parapharmacie

www.duolppro.com/

Sans insecticide, cette lotion sans rinçage et inodore respecte le cuir chevelu. En 15 minutes, les poux sont asphyxiés et les lentes décollées. Inutile de récidiver : une application et le tour est joué !

Florame

Lavande vraie ou fine bio50 ml - 44 eurosHuile végétale d'amande douce bio 50 ml - 8 eurosHuile végétale de calophyllum bio50 ml -16 eurosNuméro consommateurs : 04 90 92 54 50

www.florame.com

La lavande vraie est une huile essentielle insectifuge et insecticide. On l'utilise chez les enfants à partir de 1 an ! Préventive, c'est la solution idéale.

Parasidose

100 ml - 13 eurosVente en pharmacie

La lotion traitante Parasidose, à base d'actifs naturels, convient aux enfants dès 3 mois et aux femmes enceintes ou allaitantes. Sa formule unique contient de l'huile végétale de noix de coco séchée puis raffinée (huile de coprah) associée à des agents nettoyants. Sans insecticide chimique ni conservateur, c'est l'alternative idéale au système D artisanal !

 

Un traitement de choc par asphyxie : plutôt cruel mais radical !

Pour lutter efficacement contre son ennemi, rien de tel que de trouver son point faible. Les poux ont un handicap majeur : ils respirent par les pores ! Au lieu de les empoisonner, les nouveaux produits les étouffent en bouchant leurs orifices respiratoires.

Une solution moins invasive à l'efficacité testée et approuvée par nos têtes blondes.

 

La version plus écolo : le système D artisanal.

Les huiles végétales peuvent donner de bons résultats. Enduisez la chevelure de votre enfant d'huile d'olive en ajoutant quelques gouttes d' huile essentielle d'arbre à thé, de lavande ou de géranium rosat et laissez agir deux heures en entourant les cheveux sous un film plastique, voire toute la nuit. Cela tue les poux mais ne les fait pas tomber, il faut les enlever au brossage et renouveler cette opération 3 semaines après.

Le lave linge : un allié de taille pour ne pas être réinfecté !

Impossible d'éradiquer cette invasion sans jouer la fée du logis ! Lavez à 60 degrés tous les objets susceptibles d'être "contaminés" : les habits portés le jour même ou la veille (bonnet, écharpe, anorak...) et la nuit précédente (pyjamas, peignoir), les serviettes de bain, les draps, les taies d'oreillers, les couettes, les couvertures, les doudous... Et pour les objets non lavables en machine (brosses, peignes, barrettes...), enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 3 jours (les lentes et les poux ne survivent pas au-delà de 36 heures loin du cuir chevelu).

Quelques conseils pour les éviter

Voici quelques règles essentielles pour limiter les risques :

- garder les cheveux longs attachés, - rappeler aux enfants d'éviter les contacts directs de tête à tête avec leurs camarades en jouant, les échanges de brosses à cheveux, de bonnets, d'écharpes et de manteaux, - appliquer 1 ou 2 gouttes d' huile essentielle de lavande pure sur la nuque ou derrière les oreilles, sur une écharpe, un bonnet, un tee shirt ou une taie d'oreiller. Pour accroître l'efficacité, on peut diluer 5 gouttes dans une cuillère à soupe de shampoing et procéder ainsi au lavage des cheveux régulièrement pendant la période critique.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0