Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Soins  

Les peelings : on met la gomme !

Mal dans votre peau? Qu'elle soit ternie par la cigarette, tachée par le soleil ou tout simplement fatiguée, vous pouvez la ressusciter grâce au peeling. Zoom sur les différentes techniques.

Les peelings : on met la gomme !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mal dans votre peau ? Qu'elle soit ternie par la cigarette, tachée par le soleil ou tout simplement fatiguée, vous pouvez la ressusciter grâce au peeling. Zoom sur les différentes techniques.

Le peeling superficiel

A quoi ça ressemble : le dermatologue ou le médecin esthétique applique sur la peau une solution à base d'acide glycolique, substance extraite de la canne à sucre, qui va décoller les cellules mortes de la couche cornée. C'est presque indolore. Ensuite, l'épiderme présente un discret érythème... Mais pas plus impressionnant, visuellement, que si on piquait un fard ! C'est efficace pour : lisser légèrement l'épiderme. Le peeling superficiel est aussi une arme de choix pour les fumeuses qui affichent un teint gris, effet lumière garanti ! Enfin, il peut aussi minimiser les ridules.

Le prix : entre 60 et 100 euros la séance

Le peeling moyen

A quoi ça ressemble : le praticien utilise cette fois-ci de l'acide trichloracétique plus ou moins dosé (jusqu'à 20 % de concentration). Ca n'est pas une partie de plaisir car ça picote franchement quand ça ne brûle pas carrément. Au sortir de cabinet, on est cramoisie. Puis on pèle comme après un coup de soleil. Mais ça en vaut la peine ! C'est efficace pour : dire enfin adieu à des cicatrices d'acné un peu creusées dont on n'arrivait pas à se débarrasser. Faire table rase des taches solaires ou de son masque de grossesse s'ils ne sont pas trop marqués. Enfin, il donne un vrai coup de "frais" en retendant la peau et atténuant nos rides. Top par exemple pour celles du contour de la bouche.

Le prix : de 200 à 400 euros la séance

Le peeling profond

A quoi ça ressemble : là, on sort la grosse artillerie... Réalisé sous anesthésie générale, le peeling profond fait appel au phénol dilué, un produit assez agressif. Après l'intervention, on a l'air d'un rescapé du Vietnam. Le visage est très attaqué et développe un œdème important. Dans la foulée, la peau se couvre de grosses croûtes pendant au moins huit jours. Elle gardera, par ailleurs un aspect rosé pendant plusieurs mois. Si vous vous laissez tenter, prévoyez donc au minimum huit jours de congé. Et un solide kit de maquillage pour après !C'est efficace pour : tout simplement rajeunir de dix à quinze ans puisque ce peeling parvient à faire un sort aux rides profondes. Ce n'est pas pour rien si on surnomme ce procédé le lifting chimique !

Le prix : de 500 à 3000 euros la séance

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0