Contribution de
mporli
Culture   Livres  

Les Pintades s'installent en Afrique du Sud !

Exit le guide du Routard ! Pour connaître toutes les vraies bonnes adresses de filles entre Le Cap et Johannesburg, c'est Une vie de Pintade en Afrique du Sud qu'il faut acheter ! Le livre sort en octobre 2013 : de quoi garder l'esprit vacances encore un peu en tête !

Les Pintades s'installent en Afrique du Sud ! © Editions Calmann-Lévy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Exit le guide du Routard ! Pour connaître toutes les vraies bonnes adresses de filles entre Le Cap et Johannesburg, c'est Une vie de Pintade en Afrique du Sud qu'il faut acheter ! Le livre sort en octobre 2013 : de quoi garder l'esprit vacances encore un peu en tête !

Après Londres , Berlin , Bruxelles et d'autres grandes villes internationales, Les Pintades posent leurs valises en Afrique du Sud dans les villes de Johannesburg et du Cap.

Pintades Afrique du Sud

Copyright photo : Editions Calmann-Lévy

Entre bonnes adresses et portraits étonnants, vous allez tout connaître sur ces deux villes, leurs recoins sympas et leurs habitants.

Pour une après-midi farniente sur la plage ?

Allez poser votre serviette à Muizenberg, l'une des plus belles plages de l'Océan Indien ! Spot de surfeurs , mais aussi de minettes en bikini, la plage est parsemée de petites baraques en bois multicolores ! L'eau y est chaude (forcément) et le sable fin... Ça fait rêver !

Muizenberg - Le Cap

Envie de vous faire chouchouter ?

C'est chez Mangwanani qu'il faut aller ! Un spa typiquement africain avec des noms de massage exotiques : Uboso, Tlhapiso, Izimanga ou encore Matsogo.A tester de toute urgence : le Molala ! Un massage traditionnel de la tête, des épaules et de la nuque.

Mangwanani - www.mangwanani.co.za

Où boire un bon cocktail ?

Direction le Kitchener's Carvery Bar ! Tous les hipsters de la ville se donnent rendez-vous dans cet ancien pub so british.

A la nuit tombée, vous y danserez sur de l'électro-pop ou de l'afro-beat-fusion, mixée par les meilleurs DJ du pays.

The Kitchener's Carvery BarAngle De Beers et Juta Street, Braamfontein, Johannesburg

Où déguster une bonne côte de bœuf ?

Rendez-vous au Local Grill, le meilleur Steak House de la ville ! La viande y est cuite à la perfection et la qualité du boeuf, élevé en plein air et nourri au grain, est incomparable. A accompagner d'un bon verre de vin !

Le plus ? Vous pouvez prendre des cours de cuisine et de beef tasting pour apprendre à reconnaître les meillleurs morceaux.

The Local Grill - 011 880 194640 7th Avenue - Johannesburg www.localgrill.co.za

Une vie de pintade en Afrique du Sud

Copyright visuel ; SANAA K

Alors les pintades, prêtes à vous envoler ?!

Une vie de Pintade en Afrique du Sud de Sophie BouillonAux éditions Camann-LevySortie le 9 octobre 2013 - 19 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0