Contribution de
solene_duclos
Culture  

Les plus beaux marchés de Noël

Petit tour d'horizon des marchés de Noël phares de l'hexagone... Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Lille ou Montbéliard...

Les plus beaux marchés de Noël © Denis Bretey - Ville de Montbéliard
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Colmar

La "plus alsacienne des villes d'Alsace" voit quintuple ! La ville propose pas moins de cinq marchés de Noël et des animations en tout genre : musées en fête, soirées et spectacles thématiques à la patinoire... Pour l'occasion, la ville entière revêt ses habits de lumière et propose une véritable symphonie de couleurs.

Si parmi ces dédales de rues illuminées, vous ne trouvez pas Monsieur Noël, une boîte à lettres géante se chargera de lui transmettre votre missive...

Du 25 novembre au 31 décembre 2009Web : www.noel-colmar.com

Metz

À Metz, on ne sait plus où donner de la tête... Celle-ci est probablement déjà dans les étoiles ! Les nombreuses animations se suivent mais ne se ressemblent pas : marché de traditions, marché au puces au Parc des expos, village des métiers d'art, patinoire de 800 m2 à ciel ouvert, piste de luge, petit train de noël, grande roue... Un certain Papa N. y a même installé son village !

Du 21 novembre au 27 décembre 2009Web : www.noel-a-metz.com

Lille

Quelques mois après sa célèbre braderie, la ville remet le couvert avec ce marché de Noël haut en couleurs : toute de rouge, d'or et d'argent vêtue, Lille embarque petits et grands dans une fête dont elle a le secret... L'occasion de trouver LE cadeau original parmi une ribambelle de produits, d'admirer les illuminations du haut de la grande roue ou de siroter son verre de vin chaud en compagnie du Père Noël.

Du 18 novembre au 30 décembre 2009Web : http://www.noel-a-lille.com/

Mulhouse

Regardez bien l'Hôtel de ville de Mulhouse. Pendant le mois de décembre, il pourrait bien vous surprendre... Pour les fêtes, la façade typique et colorée se parre d'un étonnant décor de tissu.

Dans la tradition du calendrier de l'Avent, chaque soir une fenêtre de l'Hôtel de ville s'ouvre et s'illumine pour laisser les troubadours de Noël raconter les plus belles histoires des personnages de la nativité.

A noter, le marché de Noël péruvien et des créateurs textiles qui s'installe lui aussi du 24 novembre au 27 décembre, place de la Concorde.

Du 24 novembre au 31 décembreWeb : http://www.tourisme-mulhouse.com/fr/marche-de-noel.html

Montbéliard

Cette année, l'Irlande est à l'honneur ! Pays de contes, de légendes et de musique, l'Irlande mêle les traditions de Noël à une culture celtique ancienne... L'édition 2009 nous enmène donc à la découverte de l'artisanat et du folklore !Le marché de Montbéliard ne serait pas ce qu'il est sans ses belles lumières, alors ne manquez pas de passer par la place Denfert-Rocheraut pour y admirer la magie des lumières.

Rendez-vous dès le 28 novembre !Web : www.lumieresdenoel.fr

Strasbourg

Malgré ses 469 ans, le marché de Noël de Strasbourg n'a pas pris une ride. Cette année, découvrez les nouveautés : "le village des enfants" et "le Noël Russe".Pendant plus d'un mois, toute la ville vibre au rythme des 500 manifestations organisées dans les quartiers ou les communes environnantes...

Du 28 novembre au 31 décembre 2009Web : www.noel-strasbourg.com

Si malgré tout, vous souhaitez festoyer hors de nos frontières, nos voisins européens se feront un plaisir de vous accueillir au sein de leurs marchés locaux. De Prague à Rome, de Vienne (dans la cour du palais Hofbrug) à Bratislava, il y en a partout et pour tous les goûts !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0