Rechercher
Menu

Les plus beaux marchés de Noël

Les plus beaux marchés de Noël

Quelques semaines avant sa grande livraison annuelle, Papa Noël doit avoir du pain sur la planche... Ce qui ne l'empêche pas de faire le tour des marchés de Noël. Petit tour d'horizon des marchés phares de l'hexagone.

Colmar

La "plus alsacienne des villes d'Alsace" voit quintuple ! La ville propose pas moins de cinq marchés de noël et des animations en tout genre : musées en fête, soirées et spectacles thématiques à la patinoire... Pour l'occasion, la ville entière revêt ses habits de lumière et propose une véritable symphonie de couleurs. Si parmi ces dédales de rues illuminées, vous ne trouvez pas Monsieur Noël, une boîte à lettre géante se chargera de lui transmettre votre missive...

copyright : s. niess

Du 22 novembre au 31 décembre 2008Web : www.noel-colmar.com

Metz

À Metz, on ne sait plus où donner de la tête... Celle-ci est probablement déjà dans les étoiles ! Les nombreuses animations se suivent mais ne se ressemblent pas : marché de traditions, marché au puces au Parc des expos, village des métiers d'art, patinoire de 800 m2 à ciel ouvert, piste de luge, petit train de noël, grande roue... Un certain Papa N. y a même installé son village ! Nouveauté cette année, le Cirque Enchanté : magique !

Du 22 novembre au 28 décembre 2008Web : www.noel-a-metz.com

Lille

Quelques mois après sa célèbre braderie, la ville remet le couvert avec ce marché de noël haut en couleurs : toute de rouge, d'or et d'argent vêtue, Lille embarque petits et grands dans une fête dont elle a le secret... L'occasion de trouver LE cadeau original parmi une ribambelle de produits, d'admirer les illuminations du haut de la grande roue ou de siroter son verre de vin chaud en compagnie du Père Noël.

Du 19 novembre au 30 décembre 2008Web : http://www.noel-a-lille.com/

Mulhouse

Regardez bien l'Hôtel de ville de Mulhouse. Pendant le mois de décembre, il pourrait bien vous surprendre... Pour les fêtes, la façade typique et colorée se transforme en calendrier géant de l'Avent. Cette version grandeur nature ne renferme pas de chocolats ! Chaque jour, un personnage surgit d'une fenêtre pour annoncer un spectacle familial gardé secret jusque-là...A noter, le marché de Noël hongrois qui s'installe lui aussi du 22 novembre au 21 décembre Place de la Concorde.

Du 22 novembre au 30 décembreWeb : http://www.tourisme-mulhouse.com/fr/marche-de-noel.html

Montbéliard

Cette année, la Toscane est à l'honneur ! Bien au chaud dans leurs chalets de bois, les artisans italiens proposent gastronomie et produits artisanaux made in Ital... Profitez-en pour apprendre quelques mots afin d'enrichir votre CV ! Le marché de Montbéliard ne serait pas ce qu'il est sans ses belles lumières, alors ne manquez pas de passer par la Place denfert Rocheraut pour y admirer la magie des Lumières.

Du 29 novembre au 24 décembreWeb : www.lumieresdenoel.fr

Strasbourg

Malgré ses 467 ans, le marché de noël de Strasbourg n'a pas pris une ride. Cette année, l'Union Européenne est mise à l'honneur, ses mets et traditions se retrouvent au coeur du Village des artisans traditionnels européens.Pendant plus d'un mois, toute la ville vibre au rythme des 500 manifestations organisées dans les quartiers ou les communes environnantes...

Du 29 novembre au 31 décembre 2008Web : www.noel-strasbourg.com

Si malgré tout, vous souhaitez festoyer hors de nos frontières, nos voisins européens se feront un plaisir de vous accueillir au sein de leurs marchés locaux. De Prague à Rome, de Vienne (dans la cour du palais Hofbrug) à Bratislava, il y en a partout et pour tous les goûts !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.