Contribution de
La rédact'
Psycho   sexo-psycho  

Les rencontres par internet - une nouvelle tendance ?

De nos jours, Internet rend la séduction bien plus simple et c'est un peu le chemin de la facilité. Caché derrière un pseudo et un écran d'ordinateur, nous pouvons jouer un personnage et nous avons plus de courage pour nous exprimer sans avoir peur du ridicule.

Les rencontres par internet - une nouvelle tendance ? © Yuri Arcurs / Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

De nos jours, Internet rend la séduction bien plus simple et c'est un peu le chemin de la facilité. Caché derrière un pseudo et un écran d'ordinateur, nous pouvons jouer un personnage et nous avons plus de courage pour nous exprimer sans avoir peur du ridicule.

En effet, pour certaines personnes, la drague et la séduction demandent un effort surhumain à cause, le plus souvent, d'un manque d'estime de soi, de maladresse et de timidité.

Internet nous offre ainsi cette facilité grâce aux nombreux "chats", "chatroulettes", sites de rencontres et réseaux sociaux. Et si certains désapprouvent ce mode de rencontres, d'autres ont enfin trouvé l'âme sœur grâce au net et ce au grand plaisir des investisseurs. Les marques fleurissent autour de ce véritable phénomène sociétal.

C'est pourquoi le site Adoptunmec.com a ouvert récemment une boutique sur Paris , qui fait un véritable tabac auprès des célibataires.

La première rencontre - du virtuel au réel

Les rencontres sur Internet posent le soucis du premier rendez-vous. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et c'est d'autant plus stressant. Le virtuel nous pousse à idéaliser l'Être qui se trouve de l'autre côté de l'écran.

Ainsi lors de la première véritable rencontre, les attentes sont décuplées. N'idéalisez pas trop votre partenaire virtuel(le) !

La perfection n'existe pas .

En réalité, il est très facile de se cacher derrière une photo, sur laquelle on se trouve bien mieux qu'au quotidien. Ainsi votre âme soeur virtuelle s'imagine toute une histoire à partir de ce visage qu'il ou elle admire.

Or, lorsqu'une relation débute virtuellement, il faut être d'autant plus attentif à son apparence physique, à sa gestuelle... Tous les signes para-verbaux seront d'autant plus analysés.

C'est pourquoi, si vous ne vous sentez pas du tout à l'aise ou terriblement timide, il est conseillé de faire appel à un coach et éventuellement d' effectuer gratuitement un relooking afin d'être plus en confiance avec vous-même et de ne pas contraster avec votre aisance sur le web.

C'est vraiment très important et ce sera décisif pour la tournure que prendra votre relation virtuelle quand elle passera à la relation réelle.

Internet offre une ouverture exceptionnelle sur le monde, encore faut-il savoir gérer la transition complexe du virtuel au réel !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0