Contribution de
Laetitia_Rbl
Mon travail   sexo-psycho  

Les réseaux sociaux et la recherche d'emploi

Le 24 février, Twitter proposait une journée européenne pour aider les chômeurs à trouver du travail. Car oui, réseaux sociaux et emploi peuvent faire bon ménage !

Les réseaux sociaux et la recherche d'emploi © Twitter
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A l'aire du 2.0, rares sont les personnes à ne pas utiliser les réseaux sociaux. Et ceux-ci peuvent avoir une grande influence sur notre carrière ! Mais pour cela, il y a des choses à faire, et des choses à éviter absolument.

Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux : je vais sur quoi ?

Pour maximiser ses chances de trouver du travail, il faut être un minimum présent sur le net, mais de façon intelligente. Pour commencer, on se crée des profils clairs et complets sur Linkedin et Viadéo, des réseaux professionnels, et on n'hésite pas à ajouter des personnes qui travaillent dans la même branche que nous : anciens collègues, patrons, relations professionnelles... Tout est bon à prendre.

Ensuite : on verrouille son profil Facebook. Supprimez toutes les photos de vous dans des situations préjudiciables (avec une bière à la main, en train de faire telle ou telle bêtise...), et changez les paramètres de votre compte de façon à ce que d'éventuels recruteurs ne puissent avoir que les informations nécessaires : une photo, une adresse mail, quelques infos sur vos goûts et passé professionnel.

Enfin, on termine avec Twitter : proposez une biographie claire, suivez les personnes qui correspondent à vos centres d'intérêts mais aussi les principaux acteurs de votre domaine de travail.

Et surtout : attention à ce que vous publiez !

Ne critiquez JAMAIS un ancien employeur, ou encore pire : votre job actuel. Sur les réseaux sociaux, rien ne se perd, et tout ressort généralement au moment où cela nous arrange le moins. On n'est jamais trop prudent.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0