Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Les routes mythiques du Victoria

Connaissez-vous la région du Victoria, en Australie ? C'est un endroit où les paysages sont à couper le souffle et la faune est hors du commun ! Un lieu propice à la pratiques de nombreux sports. La preuve en images.

Les routes mythiques du Victoria
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Connaissez-vous la région du Victoria, en Australie ? C'est un endroit où les paysages sont à couper le souffle et la faune est hors du commun ! Un lieu propice à la pratiques de nombreux sports. La preuve en images.

 

La Great Southern Touring Route

Quatre jours sont nécessaires pour parcourir ce circuit de 780 km au départ de Melbourne, qui concentre parmi les plus beaux paysages du Victoria.

Les 12 Apôtres à la Great Ocean Road

La mythique Great Ocean Road longe l'océan et offre des étapes incontournables comme Torquay et le temple du surf Bells Beach ainsi que les impressionnantes formations rocheuses des 12 Apôtres.

Sans oublier les couleurs incroyables du Cap Otway, entre ciel, forêt et mer.

Parc national des Grampians

Laissez l'océan derrière vous pour rejoindre le Parc National des Grampians, où s'alternent prairies verdoyantes habitées par de nombreux kangourous et pics de grès spectaculaires.

Avant de retrouver Melbourne, branchée et vibrante, la route traverse le Daylesford, charmante région surnommée " Spa country " pour ses nombreuses eaux thermales et centres de bien-être.

La Sydney-Melbourne Coastal Drive

Il faut sept jours pour relier Melbourne à Sydney par cette route côtière de 1039 km de long. Spectaculaire, elle dévoile les plus beaux trésors naturels et culturels du Victoria.

Parc National Wilsons Promontory

La route est ponctuée de parcs nationaux comme le paradis des pingouins Phillip Island, Wilsons Promontory et ses vues sur la mer, les plages et les eaux claires des Gippsland Lakes ou encore les précieux écosystèmes du Croajingolong.

Gippsland Lakes Victoria

Un détour par Walhalla offre une plongée dans l'histoire passionnante de la ruée vers l'or. Et pour toucher des sommets, il est possible de quitter la route principale pour passer par les Alpes australiennes, le High Country.

Cliquez sur "Suivant" pour découvrir les trésors naturels du Victoria !

Pour en savoir plus sur Melbourne et le Victoria, les bonnes adresses, les diverses régions, les événements et bien d'autres choses encore, nous vous invitons à visiter le site www.visitmelbourne.com/fr Blog officiel : www.melbourne-australie.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0