Contribution de
Lou_Yann
Psycho   sexo-psycho  

Les saisons passent à toute vitesse

Sérieusement, on est vraiment déjà au mois de décembre ?

Les saisons passent à toute vitesse © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je me souviens, quand j'étais petite. Je trouvais que le temps passait tout doucement. Les années s'étiraient en longueur, je m'ennuyais, je trouvais le temps long. Et puis, depuis quelques années, j'ai l'impression que quelqu'un a appuyé sur le bouton "accélérer". Je n'ai pas vu l'été passer. L'automne ? Encore moins. Et alors que la neige commence à tomber à la montagne, je réalise avec peine que c'est déjà presque Noël, presque 2016.

Honnêtement, j'ai l'impression que le mois de janvier était hier. Peut-être est-ce dû aux événements récents, qui me rappellent tellement les moments difficiles d'après Charlie. Ou bien au fait que l'hiver a toujours été la période de l'année que j'aime le moins, moi qui ai tant besoin de soleil. Ce soleil, d'ailleurs, qui se couche à 17h et nous laisse un peu trop dans le noir à mon goût.

Maintenant, quand on met le nez dehors, c'est bonnet sur la tête, doudoune zippée jusqu'au menton et écharpe triplement enroulée autours du cou. Mais le point positif, c'est que vu la vitesse à laquelle les jours défilent, la fin de l'année sera bientôt là. Et vu à quel point 2015 était une année de merde, j'ai hâte, très très hâte de voir 2016 débarquer. Avec ses bonnes nouvelles, son nouveau souffle, son soleil et ses nouveautés.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0