Contribution de
tinou75020
Ecrans   Culture  

Les séries TV de l'été

Ça y est, les vacances pointent le bout de leur nez. Mon envie de lézarder au soleil ne m'enlèvera pas celle de pantoufler devant la télé. Voilà un avant-goût du programme idéal 100% séries. J'en trépigne d'avance !

Les séries TV de l'été © Romanzo Criminale
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les nouvelles séries

La grève des scénaristes aux Etats-Unis aura au moins permis à des séries étrangères de s'imposer sur notre petit écran. C'est le cas de la série italienne Romanzo Criminale qui débarque sur Canal + cet été. Une adaptation très trash et violente du roman de Giancarlo De Cataldo. Dans le désordre de l'Italie des années 70 qui a vu l'émergence des Brigades Rouges, des gangsters sans conscience politique tentent de se faire une place au soleil. Mafia, police, jalousie, trahisons et règlements de compte sont au rendez-vous de cette série noire.

Romanzo Criminale (Saison 1) à partir du 6 juillet à 20h40 sur Canal + 2 épisodes tous les lundis

Ça y est, TF1 a enfin programmé Fringe, la nouvelle série du créateur d'Alias et co-créateur de Lost !

Les premiers épisodes de la série ont été diffusés le 10 juin, en deuxième partie de soirée. Et le succès était au rendez-vous ! Outre-atlantique, Fringe a réussi à s'imposer comme la série la plus regardée des 18-49 ans cette saison. On lui souhaite de connaître le même destin dans l'Hexagone. L'histoire raconte les aventures de l'agent spécial du FBI Olivia Dunham (Anna Torv), amenée à enquêter sur des phénomènes à la limite du surnaturel.

Fringe (Saison 1) depuis le 10 juin en deuxième partie de soirée sur TF1 - www.tf1.fr/fringe

Sur TMC arrive Saving Grace à l'intersection entre série policière et série fantastique.

Holly Hunter, oscarisée en 1993 pour son rôle dans "La Leçon de piano", y tient le rôle principal.

Grace Hanadarko dirige une unité de flic à Oklahoma City et mène une vie dissolue (alcool, cigarettes, sexe...). Une nuit, ivre au volant, elle renverse un piéton. Désespérée, elle demande de l'aide. Un ange, Earl, apparaît alors. Le début d'une rédemption difficile... Si la voix de l'actrice vous dit quelque chose, c'est normal. Juliette Degenne a également doublé Nicole Kidman dans "Moulin Rouge !", Uma Thurman dans "Pulp Fiction" et Gwyneth Paltrow dans "Seven".

Saving Grace (Saison 1) à partir du 2 juillet à 20h40 sur TMC - www.tnt.tv (Anglais)

Les nouvelles saisons

Les naufragés de Lost devraient refaire surface pour une cinquième saison sur TF1.

Entre flashbacks et flashforwards, il est difficile de suivre Jack, Kate, Hugo et compagnie dans leurs aventures. Une question se pose quand même : vont-ils réussir à ramener aux Etats-Unis leurs amis laissés sur l'île ? Un grand cocorico : Saïd Taghmaoui fait partie du casting et il s'est très bien entendu avec Evangeline Lily !

La vénéneuse avocate Patty Hewes interprétée par la très convaincante Glenn Close revient dans la saison 2 de Damages sur Canal +.Toujours flanquée de son assistante et protégée Ellen Parsons (Rose Byrne), l'avocate va être la cible d'un complot. Récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe, Glenn Close prouve que les acteurs de cinéma ont tout à gagner d'une participation au petit écran.

Dammages (Saison 2) à partir du 25 juin à 20h45 sur Canal + / 2 épisodes par soirée tous les jeudis - Et à partir du 7 juillet, M6 diffusera, en deuxième partie de soirée, la première saison de "Damages" à raison de trois épisodes par mardi. www.fxnetworks.com (Anglais)

La saga de l'été

Oubliées ces productions à gros budgets qui commençaient début juillet pour se terminer fin août. TF1 et France 2 n'ont pas prévu de nouveaux Dolmen, Cœurs brûlés ou autre Château des Oliviers. Seule M6 a concocté un feuilleton mais seulement en 6 épisodes de 52 minutes. Bonne surprise, on trouvera dans "Eternelle" la belle Claire Keim et un comédien qui monte, Guillaume Cramoisan. L'histoire ? Sous une pluie battante, Yann, médecin de nuit, renverse en voiture une jeune femme nue. Transportée à l'hôpital, elle ne se souvient de rien et est déclarée porteuse d'un virus mortel.

Quelle série télé allez-vous suivre cet été ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0