Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Les spécialités normandes

Les spécialités normandes
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

 

Des spécialités à rapporter

Amateurs de fromage, vos papilles vont être ici en éveil !

- On rapporte du fromage de Pont L'Evêque, fromage au lait cru, qui concentre toutes les saveurs de la région ; du livarot, au lait cru de vache. Comptez 40% de matière grasse, miam ! Ne pensez pas prendre le train au retour, attention aux odeurs ! - Issu des vergers du pays d'Auge, le cidre, AOC depuis 1996, conviendra parfaitement à vos apéritifs cet été.- Les amateurs de trou normand rapporteront du Calvados.- Pour une pause gourmande, les caramels sont un régal.A Moyaux, c'est parti pour la visite de la ferme " les Bruyères Carré ", où le propriétaire, Benoît, vous emmène dans sa cave, son verger, vous montre la fabrication du cidre, vous fait déguster ses spécialités (confitures, confits de cidre, terrines, cidre, pommeau, calvados, jus de pommes à la framboise) et les propose à la vente.

Plus d'infos sur www.madeinpaysdauge.com Ferme " les Bruyères Carré ", Benoît Charbonneau, Moyaux, 02 31 62 81 98

Des brocantes, des antiquaires

On chîne à Cormeilles.

Ce beau village de maisons anciennes, typiquement normandes, à colombages, en brique, ou recouvertes d'ardoises, compte plus d'une dizaine de brocanteurs et antiquaires.

Ainsi, la brocante du Mont Mirel propose meubles de métiers (table de drapier, meuble de mercerie), cuisinières anciennes, objets de déco de jardins...

www.office-tourisme-cormeilles.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0