• >
  • >
  • « Les Toqués Lyonnais » Le premier concours de cuisine pour tous les cuisiniers amateurs sur la Foire de Lyon
Contribution de
AgenceP2S
Cuisine  

« Les Toqués Lyonnais » Le premier concours de cuisine pour tous les cuisiniers amateurs sur la Foire de Lyon

Cette année la Foire de Lyon fait la part belle à la gastronomie avec l’implantation d’un village des Toques Blanches Lyonnaises au sein duquel les visiteurs pourront retrouver un restaurant de 100 couverts, tenu à tour de rôle par 9 chefs lyonnais de l’association Les Toques Blanches Lyonnaises.
Dans cette continuité, l’organisation a également décidé de proposer pour la première fois aux visiteurs le concours « Les Toqués Lyonnais », réservé aux amateurs.

« Les Toqués Lyonnais » Le premier concours de cuisine pour tous les cuisiniers amateurs sur la Foire de Lyon © PLUS2SENS
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le déroulement du concours :
3 épreuves qualificatives de 3 participants se dérouleront samedi 21, dimanche 22 et samedi 28 de 15h à 17h. Le meilleur candidat de chaque épreuve sera retenu pour la finale qui aura lieu le dimanche 29 de 15h à 17h.
Le jury de chaque épreuve sera composé de quatre personnes : trois représentants des Toques Blanches Lyonnaises et une personne de l’équipe chargée de la Direction de la Foire de Lyon.

La volaille au vinaigre à l'honneur !
Chaque candidat devra revisiter le typique plat lyonnais dans un temps limité de 1h30 maximum. Il devra dresser 4 assiettes qu’il fera ensuite goûter au jury.
Les matières premières (à l’exception de la volaille), les ingrédients, les ustensiles et l’équipement des candidats sont fournis par les candidats. Il sera mis à disposition de chaque candidat : un plan de travail équipé d’une plaque vitrocéramique, d’un évier, et d’un robot Kenwood.


Un an de repas gastronomique et un week-end en DS à gagner pour le vainqueur du concours !
- Les 2 Demi-finalistes : un diner gastronomique dans l’un des restaurants Toques Blanches Lyonnaises d’une valeur de 200€ et un week-end en DS offert par les concessionnaires Citroën de la région lyonnaise.
- le Finaliste : un diner pour deux personnes dans un restaurant des Toques Blanches, et ce chaque mois pendant un an d’une valeur de 2400 € et un week-end en DS offert par les concessionnaires Citroën de la région lyonnaise.


Comment faire pour participer ?
Plusieurs étapes sont nécessaires pour valider les dossiers de candidature disponibles sur le site de la Foire de Lyon (Etape 1 - remplir ses coordonnées / Etape 2 : indiquer sa recette avec son intitulé et son déroulé.

Avis donc aux amateurs culinaires et cuisinier en devenir pour devenir le meilleur « toqué lyonnais » de la Foire de Lyon 2015 !
Toutes les informations pratiques sont à retrouver en ligne sur le site de la Foire de Lyon http://www.foiredelyon.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0