Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

Les voyages en avion

Si certains ont une peur de panique de l'avion, moi, je m'y sens bien, là-haut…

Les voyages en avion © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J'adore voyager. Ce n'est pas vraiment un secret d'ailleurs, à chaque fois que j'en ai l'occasion, je saute dans le train pour un petit weekend loin de chez moi, mais ce que j'aime le plus, c'est sans aucun doute de prendre l'avion.

J'aime cette sensation au décollage : celle de s'envoyer (littéralement) en l'air, de quitter petit à petit le sol et découvrir la terre vue de la haut. J'adore ce moment où l'on franchit la couche de nuages, et cette impression de traverser de la barbapapa, avant d'arriver dans cet univers où il fait toujours beau.

Durant mon dernier voyage, j'ai eu l'occasion de faire quelque chose de magique : assister à un lever de soleil depuis l'avion, qui m'a donné l'impression de voler après le soleil, de lui courir après, mais sans jamais pouvoir le rattraper malgré tout.

Là-haut, j'ai cette sensation de plénitude et de calme. Comme si je me retrouvais dans une bulle au dessus de tout, de mes problèmes… Bref de tout ! A tel point que j'ai du mal à croire qu'il y a encore quelques années, je n'étais pas du tout rassurée dans les avions !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0