Contribution de
patoche92
Culture   Ma ville préférée  

Lisboa

Lisbonne, ville européenne assez peu connue comme destination " un week-end prolongé" mais qui pourtant gagne à être mieux connue !

Lisboa © @patriciah
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En arrivant en avion, on commence déjà à découvrir Lisbonne ... la ville est tellement proche de l'aéroport qu'on a l'impression de pouvoir toucher les immeubles lorsque l'avion exécute ses manœuvres pour atterrir.

C'est une ville pittoresque ou règne une ambiance nonchalante et où il fait bon se balader en prenant son temps. Le soleil vient de se lever et l'air marin vous caresse déjà le visage alors que l'odeur de pasteïs de nata vient effleurer vos narines. Asseyez-vous en terrasse d'un petit "bistrot" lisboète pour goûter ce petit gâteau traditionnel...la meilleure adresse se situant dans le quartier de Belèm.

Ensuite n'hésitez pas à vous perdre dans le quartier de l'Alfama, le plus typique des quartiers de Lisbonne, avec ses allures de maghreb ou de village de pêcheur non ordonné. Marchez jusqu'au Château Saint-Georges pour observer la ville de plus haut... 

N'oubliez pas de prendre le célèbre et historique Tram 28 qui traverse la ville..vous aurez le plaisir de reposer vos jambes dans une ambiance du début du 20e siècle. 

Arrêtez-vous dans une petite ruelle pour déguster un "Robalo Grellado", si vous aimez le poisson grillé bien évidemment. Dans le cas contraire, vous aurez la joie d’engloutir un énorme morceau de bœuf car ils ont l'habitude de servir des assiettes gargantuesques !

N'oubliez pas d'aller visiter le quartier de l'exposition universelle 98 avec son aquarium géant ...très sympa surtout avec des enfants. 

Pour finir, allez boire l'apéro et dîner dans le quartier de Bairro Alto qui se transforme en gigantesque quartier étudiant après minuit !

Bon voyage !




 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0