Rechercher
Menu

Lisbonne, la solaire

Lisbonne, la solaire

A 2 heures de la France, il y a ma ville de cœur, celle où je rêve de m'établir un jour. Lisbonne... A la simple évocation de son nom, je me souviens de sa lumière dingue, de ses parfums et de ses couleurs qui me donnent instantanément la pêche. Venez, je vous emmène !

Lisbonne vaut bien qu'on lui consacre un long week-end ! Mi-atlantique mi-méditerranéenne, la capitale du Portugal a plus d'un charme dans sa manche. D'abord, sa lumière, omniprésente et énergisante. Puis des quartiers historiques pittoresques, des habitants souriants et des bières peu chères.

A quelques minutes en tram du centre ville de Lisbonne,
le quartier de Belém a gardé les marques des Grandes Découvertes, avec une série de
monuments évoquant ce passé prestigieux. Sur les quais, telle la proue
d’une lourde caravelle prête à lever l’ancre, le Monument des
Découvertes est l’un d’entre eux.

Pour admirer les vues les plus imprenables sur le fleuve,
je vous recommande deux choses : la première, vous installer à l’ombre
sur l’un des nombreux belvédères que compte la ville ; la seconde, faire
une croisière (pour touristes) sur le fleuve (le Tage) pour voir Lisbonne de loin. L’une des vues sur le Tage que je préfère, c’est sans doute celle qui donne sur un enchevêtrement de toits rose, ocre et jaunes.

Et si vous aimez l'insolite, prenez un ferry direction l'autre rive du Tage. Les quais qui partent de Cacilhas conduisent jusqu'au restaurant Ponto Final. Autrefois, quand les pêcheurs de la ville d'Almada arrivaient à cette ancienne taverne, ils ne pouvaient aller plus loin. C'était le "point final" du quai. Mais c'était il y a 30 ans. Quel plaisir de manger les pieds dans l'eau tout en contemplant Lisbonne dans toute sa splendeur. Lisbonne, la solaire.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.