Contribution de
GaiaNatura
Santé   sexo-psycho  

L’obsession du manger sain

Depuis quelques années, on nous serine qu’il faut manger sain, pour avoir un corps et un esprit sain.

L’obsession du manger sain
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je ne suis pas contre cette doctrine, je la trouve même plutôtintelligente. Mais tant qu’on ne tombe pas dans l’excès.

Depuis quelques temps, je vois fleurir des tonnes de comptes Instagramqui prônent le Healthy Food dans lesquels on voit de jolies jeunes femmesrevendiquer les bienfaits de manger sain. Manger équilibré, des produits bio,faire soi-même la cuisine, tout ça, je suis d’accord. Jusqu’à ce que je voisqu’on recommande de ne plus manger de gluten. Là, je fais trois tours dans maculotte.

C’est une hérésie. A moins d’avoir une maladie cœliaque, genre Crohn,ou une allergie au gluten révélée, il n’y a aucune réelle bonne raison à neplus manger de gluten. Et je peux vous assurer que ceux qui doivent se passerde gluten n’ont pas une vie facile et que c’est plutôt un enfer plus qu’unbienfait.

De même, ceux qui prône que le lait est mauvais à la santé. Que l’ontrouve le traitement des vaches laitières malsain, je veux bien, mais dire quele lait est un poison pour l’homme, faut arrêter le soja, ça vous attaque lecerveau !

Pire encore, le coup del’élimination des toxines. A moins d’avoir lécher un mur peint au plomb oufumer de l’amiante, vous n’avez aucun besoin de faire des cures de détox.

Je vous recommande de lire les articles du pharmachien, un pharmacien québécois diplôméen recherche clinique et fondamentale, qui démystifie les mythes scientifiqueset médicaux sur son blog.

Je vous recommande plus particulièrement « Pour en finir avec la mode sansgluten », « Commentrendre ton lait moins poison », « Cinq mensonges au sujet destoxines »... et après, vous arrêterez peut être de boire de l’eauchaude au citron et du lait de soja pour à tous vos repas... et reprendrez avecplaisir une tranche de saucisson !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0