Contribution de
Gallïane Murmures
Ma ville préférée  

London calling

Londres, ses monuments, ses chapeaux melons, ses punks, ses pubs, sa bière... Cette ville est un véritable cliché que j'adore !

London calling © Gallïane Murmures
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Comme grand nombre d'entre nous, Londres est la 1ère ville que j'ai visité hors de la France, en voyage scolaire.
Dès que j'ai posé le pied sur l'île, j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour sa capitale.

Londres m'a totalement fasciné. Ses rues où tradition, élégance et snobisme côtoient rock'n roll, punk et anarchisme, cette ville ballottée entre conformisme et modernité.
J'aime le contraste puissant entre les différents quartiers de Londres. J'ai autant aimé visiter les monuments classiques au charme suranné tel que le Natural History Museum ou la National Gallery que de me promener dans les rues de l'original Soho. Ma préférence va toutefois au quartier de Camden Town : de jour, les marchés nous offre des heures de shopping improbable et de balade au bord du canal tandis que le soir, on trouvera forcément un concert rock ou jazzy dans l'un des nombreux bars ou clubs du quartier.

Mon péché mignon londonien : la nourriture ! On dit souvent que la gastronomie anglaise n'est pas bonne, moi je suis fan de l'English Breakfast avec ses beans et saucisses, ses oeufs, son earl grey, ses scones et sa marmelade. Mais aussi la meat pie, cette tourte au boeuf à la Guiness, ou encore un bon Fish & Chips croustillant. 
L'un de mes plus grands plaisir à Londres reste d'aller boire des bières dans les pubs, aller à la rencontre des londoniens, discuter et échanger avec eux. Rien ne vaut l'ambiance d'un pub, surtout un soir de match de rugby !

J'aime définitivement les différents visages que revêt Londres, la pluralité de sa culture, la diversité de ses ambiances, la gentillesse des londoniens... c'est toujours un plaisir d'y retourner !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
djasse - 28/04 à 11:45

Londres, pays dont j'ai toujours rêvé de faire un tour. Un pays attirant a cause de sa culture extrêmement riche et varié. un pays ou il fait bon vivre au vu du paysage magnifique et impressionnant. un pays qui n'a rien a envié aux autres

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1