Contribution de
Isabelleetlabete
Mon couple   sexo-psycho  

Lui et ses 21 petites années.

L’amour n’a pas d’âge mais les regards plein de jugements sont vieux...

Lui et ses 21 petites années. © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cela fait 12 ans que je suis aux côtés de l’homme le plus formidable de la Terre. Cela fait 12 ans que notre couple essuie des jugements en permanence. Histoire d’une histoire d’amour peu ordinaire. 

J’aurais pu être sa secrétaire et voler mon patron à sa femme et laisser 3 enfants sur le pavé. Mais non. C’est en 2002 que j’ai croisé le regard de l’homme qui deviendra 3 ans plus tard mon mari. J’avais 26 ans, lui 47. Nous étions tous les deux invités à un diner chez des amis. Nous avions beaucoup ri, il a proposé de me raccompagner chez moi, nous avons échangé nos numéros. 

Cela faisait 4 ans qu’il était divorcé et vivait sa vie de célibataire une semaine sur deux. Moi, j’étais déjà une femme active au quotidien. Nous nous sommes envoyés des petits textos et de fil en aiguille nous nous sommes revus. L’histoire se termine par un happy end puisque nous avons aujourd’hui 2 enfants ensemble qui s’ajoutent à ses 2 enfants qu’il a eu lors de son premier mariage. Son ex-femme est adorable et nous vivons notre vie de famille recomposée dans un calme olympien. Ma réalité à moi est celle-ci. Puis il y a celle de l’extérieure. 

Je me souviens des regards réprobateurs lors de notre premier diner, les gens nous jugeaient. Est-ce que c’est son père ? Remarque, non, ça doit être sa maitresse ! Oui, un couple avec autant d’écart ne peut pas être un couple officiel. A cela s’ajoutent les suspicions sur mes ambitions de vol d’argent. Evidemment, si je sors avec cet homme c’est parce que j’en veux à son argent et pas parce que je l’aime simplement ! Ça serait tellement simple. (Cette pensée à tendance à m’agacer au regard de la vision de la femme, on aime avec notre portefeuille avant de raisonner avec notre coeur ? Étrange… ) 

Je me souviens également des premiers commentaires de mes collègues quand mon mari venait me chercher à la sortie du travail « mais tu es sur qu’il est divorcé ? Peut être qu’il est encore marié et qu’il se fout de ta gueule ! ». Alors là, il faut avoir l’esprit très mal tourné pour inventer ce genre de recommandations ! 

Avec le recul, je me dis que tous ces signaux négatifs envoyés sur mon couple l’ont rendu plus fort. C’est l’extérieur qui a fait de nous un couple uni contre tout ! 

Alors, petit message à toutes les femmes qui vivent cette situation, pensez simplement au plaisir d’être auprès de la personne que vous aimez et oubliez le reste, c’est ici que se situe la VRAIE vie !  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0