Contribution de
jaaade
Ecrans   Culture  

Luther : enfin une série british pour détrôner Les Experts !

Si Les Experts nous ont vous fait voyager à Manhattan, Las Vegas et Miami, la série Luther vous embarque outre-Manche... Pour une saison tout aussi mémorable, captivante et avec une pointe de violence !

Luther : enfin une série british pour détrôner Les Experts ! © BBC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si Les Experts nous ont vous fait voyager à Manhattan, Las Vegas et Miami, la série Luther vous embarque outre-Manche... Pour une saison tout aussi mémorable, captivante et avec une pointe de violence !

Préparez vos parapluies et accrochez bien vos ceintures : ici, c'est l'acteur Idris Elba qui vous fait visiter Londres !

Série Luther police

Copyright photo : BBC

Londres , version Columbo

Hors de question d'oublier vos guns à la maison : John Luther est un policier un peu agité, perturbé par son mariage réduit en miettes et les criminels qui se promènent dans la capitale. Avec lui, un tour de la ville vous retourne l'estomac plus vite que 10 tours de London Eye (enchaînés d'affilée).

Un rôle qui colle tellement à la peau d'Idris Elba qu'il a reçu un Golden Globe en 2012 !

Pour tout vous dire, le créateur de la série Neil Cross s'est inspiré à la fois de Sherlock Holmes et Columbo... Mais en beaucoup plus choc et trash !

Les suspects rencontrés dans chaque épisode valent leur pesant de cacahuètes, mais attention aux âmes sensibles...

Série Luther Idris Elba

Copyright photo : BBC

Londres, version Catherine Laborde

Tout le monde le dira : en Angleterre il fait moche, en Angleterre, il pleut des cordes. Et la série Luther ne contredira pas ces propos, loin de là. La pluie et le froid sont au rendez-vous dans chaque épisode alors ne lésinez pas sur les trenchs et les gants en cuir.

Ajoutez à ça des plans aux couleurs froides, presque blancs et vous découvrirez le bonheur de regarder la série bien au chaud sous la couette, un thé brûlant entre les mains.

Mais ne désespérez pas : avec un peu de chance, vous y apercevrez peut-être un rayon de soleil !

Luther Idris Elba

Copyright photo : BBC

Londres, version The Who

Outre le côté punchy des enquêtes de John Luther, l'un des gros points forts de la série est sa bande son ! Elle mêle habilement rock anglais et titres internationaux incontournables.

Des exemples ?

Le générique de la série se joue sur du Massive Attack et certains épisodes sont rythmés par des titres de Muse ou du groupe de rock british Suede.

Et du côté des incontournables : Beck, Sia , Nina Simone ou encore... "Sweet Dreams" de Marilyn Manson, pour mon plus grand plaisir (comme dans le pilote de la super série The Following !).

Alors, qui prend l'Eurostar avec moi pour la saison 1 de Luther ?

Série Luther de Neil Cross avec Idris ElbaDiffusion de la saison 1 dès le 2 février 2013 à 22h20 sur France ÔDiffusion de la saison 2 en cours en Grande-Bretagne, saison 3 en cours de tournage.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0