Contribution de
La rédact'
sexo-psycho  

Lutter contre le stress

Le stress est l'une des plaies de notre société. Il nous poursuit au quotidien, que ce soit dans notre vie de famille ou bien encore au travail. Difficile de conjuguer les rôles de maman et d'employée modèle ! Mais il existe quelques solutions pour s'en débarrasser.

Lutter contre le stress © Groupon
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des gestes quotidiens

Pour réduire le stress à néant, il ne s'agit pas de prendre de bonnes résolutions un soir de St-Sylvestre qui ne seront jamais tenues.

De plus, se gaver de médicaments n'est pas non plus la solution idéale, d'autant que le stress est, à l'origine, une réaction tout à fait saine de l'organisme qui met en place des défenses pour faire face à une situation inattendue et difficile.

Mais lorsque le stress est installé, il faut savoir faire preuve de bonne volonté pour le chasser. Mais pas de panique, lutter contre le stress est synonyme de détente.

Au programme : apprendre à se donner du temps et à mettre celui-ci à profit sans penser aux tracas du quotidien. Cela passe en premier lieu par un sommeil réparateur , puis par des gestes simples : un bon bain moussant, des câlins sous la couette avec son amoureux et, une fois ou deux par semaine, un petit restau entre copines.

Un seul mot d'ordre : interdiction d'évoquer, ne serait-ce qu'une seconde, les ennuis du petit avec l'instit et votre chef qui vous enquiquine.

Des solutions radicales

Dans des cas de stress intense, ces petites mesures du quotidien peuvent s'avérer insuffisantes. Dans ce cas, aux grands maux les grands remèdes !

Si malgré vos efforts pour vous détendre, vous ne parvenez pas à vous vider la tête de vos tracas, il existe des solutions plus radicales.

Le stress étant un phénomène biologique , c'est sur le corps qu'il faut agir. Ainsi, contrairement aux idées reçues, s'offrir des séances de massage dans un spa n'est pas un luxe mais un moyen efficace de lutter contre un stress intense.

D'autre part, s'inscrire à un centre de fitness est sûrement la solution la plus futée : faire du sport régulièrement contribue à la sécrétion d'endorphines et vous assure de surcroît une silhouette de rêve, ce qui n'est pas sans incidence sur la confiance en soi et donc le bien-être.

Enfin, ces solutions sont loin d'être ruineuses : sur Groupon par exemple, on peut trouver des réductions significatives pour des spas, restaurants, voyages et salles de sport pour enfin faire du stress un lointain souvenir.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0