Contribution de
melanie_sienne
Culture  

Lyon et sa fête des lumières

Lyon et sa fête des lumières © Lumières Lyon
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La fête des Lumières de Lyon, qui s'est déroulée du 6 au 9 décembre

Lyon, spécialiste des lumières, offre chaque année un programme enchanteur.

Pour ce Noël, la ville a vu les choses en grand !

Comme à Paris, se tient un parcours lumineux, qui accompagne le public dans sa déambulation. Il constitue un fil conducteur entre les différentes installations du centre ville et plonge le visiteur dans une ambiance lumineuse particulière.

A ne pas manquer : Les expérimentations étudiantes au bas des pentes de la Croix-Rousse. Participent les étudiants des écoles d'art, d'architecture, de design, d'ingénieurs, avec un seul mot d'ordre : créativité ! Une douzaine de projets lauréats se donnent à voir "en passant", au fil d'une pérégrination, qui se situe pour la première fois, autour de la place du Griffon, de la petite rue des Feuillants et de la place Croix-Paquet.

Les plus romantiques se retrouvent autour d'une installation poétique au Jardin des plantes, les Cotons tiges d'inspiration végétale, des fleurs géantes improbables, des fleurs d'hiver, des cocons de soie, de la ouate, de la douceur... Une interprétation de la nature et de son observation réalisée en bambou, osier et papier. Un moment plein de douceur...

Jusqu'au 24 décembre, les artisans et commerçants du quartier de la Croix-Rousse convoquent les lumières de Noël dans un village éphémère.

Au programme, animations, stands de création artistique ou encore une ferme, qui créent une atmosphère de fête chaleureuse et conviviale. Pour l'occasion David Lesort et Arnaud Giroud, artistes de l'Association Les Pitayos, transforment l'éclairage urbain de la Grande rue de la Croix-Rousse et ses abords. Un bel embelissement !

A découvrir sur www.lumieres.lyon.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0