Contribution de
mayrandlise
Culture   Livres  

Ma "chick lit" liste

Un bon chocolat chaud + paquets de bonbons + bouquins de "poulettes". Voilà de quoi passer l'hiver !

Ma "chick lit" liste
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le plus léger

Commencez par le petit bouquin de Melissa Senate ou

"comment-paniquer-quand-on-vient-de-dire-oui-pour-la-vie-à-l'homme-de-ses-rêves".

Ruby, jeune prof du Maine, vient de se fiancer à Tom et pourtant elle nage dans le doute. Tout ça à cause d'un article paru dans le New York Times, intitulé "Quinze questions à se poser avant de l'épouser", mais aussi d'un séduisant collègue qui vient de lui déclarer sa flamme ! Quand sa sœur jumelle Stella lui propose de traverser en voiture les Etats-Unis pour joindre Las Vegas, Ruby y voit le moyen de trouver les fameuses réponses qui lui manquent. Les voilà parties en tête-à-tête à la recherche d'elles-mêmes. Pourquoi on aime : soft et un brin "fleur bleue", ce petit livre permet de déconnecter en douceur pour entrer dans le monde de la comédie romantique. On peut même le refiler à sa petite-nièce de 13 ans pour l'initier à la littérature de filles.Le petit plus : pour les grosses consommatrices, deux nouveautés sortent tous les 2 mois dans cette collection (Red Dress Ink).

Quinze questions à se poser avant de l'épouser, de Melissa Senate, collection Red Dress Ink, éditions Harlequin, 368p. Prix : 6,99 euros.

Le plus pêchu

Dans "Coup de foudre au Zoo" de Zoë Barnes, Cally, jeune employée de Northampton au Royaume-Uni, vit la pire journée de son existence ! Elle se fait virer de la compagnie d'assurance pour laquelle elle travaille depuis 10 ans et apprend que son mari adoré la trompe. Pour finir, elle quitte sa propre maison pour squatter sa chambre d'ado dans un trou paumé de la campagne anglaise. C'est alors qu'après avoir travaillé dans un infâme restaurant, elle est engagée à l'essai par un zoo. Un travail a priori pas fait pour elle, mais qui va changer sa vie.Pourquoi on aime :

plein d'espoir et de drôlerie dans l'adversité, "Coup de foudre au Zoo" est un rayon de soleil qui réchauffe nos espoirs en ce début d'année paralysé par le froid.

Parce que Zoë Barnes nous dit qu'on peut tout changer si on le veut vraiment et qu'on peut être heureuse en faisant du hors-piste (c'est une image bien sûr...).Le petit plus : pour les adeptes de la bonne "chick lit", la maison d'édition Fleuve noir est à l'affût des petites perles du genre. Elle a sorti en France la série Gossip girl ainsi que les livres de Lauren Weisberger ("Le diable s'habille en Prada").

Coup de foudre au zoo, de Zoë Barnes, collection Littérature générale, éditions Fleuve noir, 364p. Prix : 14,90 euros.

Le plus bouleversant

Choisissez la moins féministe de vos copines et donnez-lui ce livre. Ou mieux, faites-le lire à l'élu de votre coeur, votre chéri, votre doudou car "Un homme trop charmant" de Marian Keyes parle du garçon idéal... et de son côté obscur. Lola, Grace, Marnie et Alicia, quatre femmes aux vies très différentes, apprennent avec étonnement le mariage de Paddy de Courcy, beau et charismatique leader du parti irlandais New Ireland dont le fer de lance est la lutte contre la corruption. Mais derrière cette image lisse, de Courcy traine un lourd passé dont ces femmes ont été victimes et témoins...Pourquoi on aime : un homme trop charmant nous interpelle car l'auteure a recueilli des témoignages réels de femmes qui ont souffert de violences pour l'écrire. Cet ouvrage fait passer un message : être une fille, c'est précieux et respectable et ni la souffrance ni le silence ne sont jamais la solution dans un couple. Une super leçon sur la vie et la fragilité.Le petit plus : la collection Mille comédies s'adresse aux expertes de la Chick lit, celles qui ont déjà tout lu et qui cherchent à faire battre leur cœur comme au début par de longues intrigues très bien écrites. A lire également dans la même collection, "Soeurs mais pas trop" d'Anna Maxted (septembre 2008).

Un homme trop charmant, de Marian Keyes, collection Mille Comédies, éditions Belfond, 564p. Prix : 19,50 euros.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0