Contribution de
anouk_r
Cuisine   Bonnes adresses  

Ma journée gourmande à Melbourne : les adresses secrètes !

Marre des restos touristiques : je veux manger comme les Australiennes ! Cela tombe bien, 5 d'entre elles m'ont confié leurs adresses secrètes pour une journée gourmande à Melbourne. Suivez le(s) guide(s) !

Ma journée gourmande à Melbourne : les adresses secrètes ! © Amelia Stanwix
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Marre des restos touristiques : je veux manger comme les Australiennes ! Cela tombe bien, 5 d'entre elles m'ont confié leurs adresses secrètes à Melbourne , pour 24 heures gourmandes. Suivez le(s) guide(s) !

On démarre par un petit déjeuner tardif chez Cheerio !

Cherrio Café Melbourne

Ce petit café cosy, du quartier de Richmond, m'a été conseillé par Emily, 21 ans. "J'y vais chaque week-end, c'est un lieu idéal pour un brunch entre copines."

En effet, à peine arrivée, je me sens déjà comme à la maison. Et les propriétaires sont de vraies crèmes !

Au menu ? Des gourmandises bio et homemade, avec quelques spécialités chères aux Australiens comme le porridge ou la salade d'avocats. De délicieux pancakes au yaourt bio et fruits des bois ainsi qu'un jus d'orange fraîchement pressé plus tard, et me voilà d'attaque !

L'endroit est occupé par les "hipsters" du quartier, aucun touriste à l'horizon, j'ai la sensation d'être déjà complètement locale ! Cerise sur le pancake, en l'espace d'une heure trois photographes ont sonné à la porte de Cheerio... Ce petit café est définitivement the place to be !

 

Idéal pour...

Un brunch entre copines, un petit déj cocooning, un jour de pluie.

Un (bon) conseil ?

Arrivez tôt ou après 9h en semaine car l'endroit ne compte qu'une quinzaine de places.

Cheerio Café, 323 Lennox Street, RichmondPrix : entre 6 et 20 dollars

On enchaîne avec un déjeuner d'enfer chez Naked for Satan !

naked for satan melbourne

Gen, 24 ans est une régulière et elle adore "le côté décalé, l'ambiance cuivrée et sexy de l'endroit. C'est un resto super pour des tapas pas cher et un verre entre amis, en journée comme en soirée !"

 

Ce resto, dans le quartier de Fitzroy, a fait l'unanimité chez mes conseillères australiennes.

Une fois arrivées, nous avons 2 choix : papoter au bar autour de délicieux et inventifs pintxos (petits sandwiches) à 2 dollars en self-service ou monter à l'étage et savourer un menu basque (de grande qualité) tout en admirant la vue sur la terrasse.

On opte pour les deux ! Quelques pintxos plus tard, nous voici attablées avec vue sur tout Melbourne pour partager des spécialités du soleil.

 

Petit plus ?

Le staff est incroyablement gentil et nous explique tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine basque.

Idéal pour...

Un déjeuner relax entre potes, un verre en soirée.

Un (bon) conseil ?

En semaine, les pintxos sont à 1 dollar pour le déjeuner. Pour ce qui est de la boisson, la maison a un dicton "We recommend you drink naked". Avis aux amatrices.

Naked for Satan, 285 Brunswick Street, FitzroyPrix : entre 9 et 30 dollars le plat. Pintxos à 2 dollars www.nakedforsatan.com.au

On se retrouve pour un goûter entre filles chez Madame Brussels !

restaurant madame Brussels Melbourne

Rachel, 21 ans adore ce "rooftop girly parfait pour une garden party !"

 

Imaginez plutôt : au coin d'une rue, une porte d'immeuble qu'on remarque à peine, un ascenseur lugubre qui vous mène au 3ème étage.

Tout cela parait très suspect. Puis les portes s'ouvrent, et là vous entrez dans un tout autre monde : chaises de jardin aux coussins fleuris, faux gazon et serveurs en petit short de tennis moulant vous guidant vers la terrasse pour partager un pichet de punch fruité et quelques cupcakes ou club sandwiches. Non, vous ne rêvez pas.

Un lieu en hommage à Caroline Hodgson, première femme à avoir ouvert des maisons closes à Melbourne et surnommée ainsi à cause de ses petits seins. On raconte même que ses propriétés avaient des passages secrets reliant au Parlement...

L'ambiance est restée très bon enfant : les menus roses vous racontent avec un humour osé l'histoire des délicieux cocktails qu'offre la maison, et le style très old-fashion colle parfaitement au sentiment d'évasion qui nous envahit, dès qu'on atterrit ici.

Idéal pour...

Un après-midi girly, une garden party, une soirée entre copines.

Un (bon) conseil ?

Venez en semaine pour partager un punch entre filles et profiter des meilleures places sur la terrasse !

Madame Brussels, Level 3, 59-63 Bourke St, MelbournePrix : boissons à partir de 8 dollars. www.madamebrussels.com

On se laisse tenter par un délicieux dîner thaï chez Chin Chin !

restaurant chin chin Melbourne

L'endroit, conseillé par Jasmin, 23 ans, est "original, design, plein d'ambiance et surtout ultra bon !"

Autant dire que je n'ai pas été déçue ! A peine arrivées, nous nous sommes précipitées vers la dernière table de libre (yes !).

Un très mignon et sympathique serveur vient nous expliquer comment marche la carte : les plats sont tous à partager et sont généralement au nombre de 4. Si, toutefois, nous avions du mal à nous décider sur leur large choix de plats homemade et originaux, il nous suffit de dire "Feed me" et la maison nous apportera toutes leurs spécialités pour une soixantaine de dollars.

Nous avons finalement opté pour des " rouleaux de printemps DIY" à faire soi-même, et un délicieux curry de potirons.

J'ai adoré l'effervescence de l'endroit et leur excellente cuisine. Ce thaï, fréquenté par une clientèle très chic et huppée, est tellement bondé qu'ils ont ouvert un bar au sous-sol afin d'attendre confortablement qu'une table se libère.

Petit plus ?

Leur option "cooling plate", un plat à commander si jamais on a la bouche en feu !

Idéal pour...

Un dîner hype en petit comité (plus facile pour avoir une table)

Un (bon) conseil ?

Arrivez vers 15h pour un déjeuner tardif ou vers 17h (comme nous) pour un dîner aux aurores car l'endroit se remplit à la vitesse de l'éclair et il n'y a pas de réservations.

Chin Chin, 125 Flinders Lane, MelbournePrix : entre 15 et 30 dollars le plat www.chinchinrestaurant.com.au

On termine sa journée avec un bon verre de vin australien !

Bar à vin Malbourne

Pour cela, nous nous rendons vers le "meilleur bar à vin de tout Melbourne" selon Olivia, 25 ans. A savoir : The Melbourne Supper Club.

Caché entre deux restaurants, derrière une grande porte noire donnant sur un long escalier, l'endroit est difficile à repérer si l'on n'est pas connaisseur. Une fois le saint graal trouvé, nous découvrons un lieu ultra chic à l'ambiance feutrée, idéal pour un rendez-vous romantique !

L'hôte nous dirige vers une place de choix : la baie vitrée avec vue sur le Parlement illuminé. Le sommelier nous présente sa carte des vins tout en nous conseillant sur un Pinot Noir de la Yarra Valley. Le menu est une vraie encyclopédie du vin, chaque variété de raisin et chaque région ont droit à un petit feuillet explicatif.

Si vous souhaitez quitter cet endroit enivrant pour une ambiance un peu plus festive, quelques marches plus haut se tient la soeurette Siglo : un bar-terrasse avec vue imprenable sur Spring Street et le Parlement.

Idéal pour...

Un bon verre de vin en fin de soirée ou un dîner en amoureux

Un (bon) conseil ?

Arrivez tôt pour avoir les meilleures places, ou une place tout court. Et enfilez une tenue correcte, elle est de rigueur.

The Melbourne Supper Club, 161 Spring Street, Melbourne Prix : à partir de 20 dollars le plat

Bonne promenade gourmande à Melbourne !

Photos prises par Amelia Stanwix Photography : www.ameliastanwix.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0