Contribution de
annaick_f
People   News People  

"Ma mère c'est..." par les stars

Pour elleadore.com, les stars nous font découvrir une partie importante d'elles : leur maman ! Claire et Mikelangelo de Mozart, Emmanuel, Frédéric, Anaïs, Anis, Amaury et Patrick se racontent en toute simplicité.

"Ma mère c'est..." par les stars
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Claire Perrot

Ma mère, c'est la plus... des mamans.Ma mère, c'est la plus courageuse des mamans, car elle ne fait pas forcément un métier qu'elle aime, mais elle le fait bien. Elle a fait passer ses enfants en priorité et n'est jamais devenue aigrie.

LE plat que ma mère sait cuisiner comme personne...Il y a trop de choses, alors voici mon menu préféré :En entrée, ce serait une quiche aux champignons, parce qu'il faut savoir que ma mère cuisine divinement bien les quiches. En plat : un rosbeef (les viandes de son boucher du coin sont à tomber par terre) accompagné d'un gratin de potiron. En dessert : un gâteau de noix. Durant toute mon enfance, ma mère n'a jamais ouvert une seule boîte de conserve. Elle a toujours cuisiné les produits du jardin ou de la ferme. Bref, ce qu'elle fait est sain (qualité des produits), pas compliqué mais très bon !

Le trait de caractère hérité de ma mère...Son tempérament de travailleuse dévouée à son travail.

Son actu : "Mozart l'Opéra Rock"

Emmanuel Moire

Ma mère, c'est la plus... des mamans.Ma mère, c'est la plus folle des mamans ! Elle aime rire et parler (beaucoup). C'est une bonne vivante, qui porte parfois une vision d'enfant sur le monde. En fait, je suis à la fois fou comme ma mère et réservé comme mon père.

LE plat que ma mère sait cuisiner comme personne...Les yaourts ! Croyez-moi, ils n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve au supermarché ! Je les adore car ils ont un goût sucré très particulier, tout en étant très doux (surtout ceux à la vanille, mes préférés). Rien ne peut les remplacer !

Le trait de caractère hérité de ma mère...Sa sensibilité en général et à l'art en particulier. Ce n'est pas quelqu'un qui retient ses émotions. Comme elle, si quelque chose me touche, une chanson par exemple, je peux me laisser émouvoir.

Son actu : Frédéric Recrosio "Aimer, mûrir et trahir avec la coiffeuse" au Théâtre Trévise (Paris 9ème) du mardi au samedi à 21h30 (pas de date de fin pour le moment). Plus d'infos : www.recrosio.ch

*Expression suisse !

Son actu : l'album "Mozart l'Opéra Rock" est disponible depuis le 27 avril 2009 (Warner). la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock débutera dès le 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris. Plus d'infos : www.mozartloperarock.fr

 

 

 

Mikelangelo Loconte

Ma mère, c'est la plus... des mamans.Ma mère, c'est la plus extravagante des mamans. Dans sa vie, elle a fait beaucoup de choses et même de la politique ! Elle est de celles qui font des pâtes maison avant d'aller travailler.

LE plat que ma mère sait cuisiner comme personne...Tous car elle fait très bien la cuisine, mais j'aime beaucoup ses spaghetti alle Vongole (spaghetti aux pallourdes) ou sa pyramide aubergines-tomates-mozzarella dorée au four, une spécialité. Sinon, son thé est toujours parfait, mais les doses sont non négociables car c'est elle qui y ajoute la quantité de sucre et de citron qu'il faut.

Le trait de caractère hérité de ma mère...Son enthousiasme et son amour pour l'art.

Son actu : son dernier album "L'équilibre" est disponible et il sera en tournée française dès novembre 2009. Plus d'infos : www.emmanuelmoire.com

Frédéric Recrosio

Ma mère, c'est la plus... des mamans.Ma mère, c'est la plus chouette des mamans. C'est vrai, elle est fabriquée dans la bonté. Parfois, elle est tellement bonne que je dois quitter la pièce, parce que ça met en évidence que, moi, à côté, je suis un vaurien égoïste et inconséquent.

LE plat que ma mère sait cuisiner comme personne...La viande, surtout parce qu'elle en fait trop. Pendant qu'avec mon frère et papa, on s'emphysique* une côte de bœuf de 2 kilos, elle disparaît une demie seconde avant de réapparaître avec une deuxième ; et ainsi de suite avec une troisième - comme dans les rêves où le bonheur est à volonté.

Le trait de caractère hérité de ma mère...Une certaine méticulosité. Savoir que si des gens comptent, c'est indigne de les décevoir, alors faut tout "bien faire comme il faut".

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0