Contribution de
Gallïane Murmures
Cuisine   Idées recettes  

Ma nouvelle folie culinaire

Je vis la cuisine comme l’amour, à base de coup de foudre. J’ai souvent des crushs pour des aliments, des condiments ou des épices et je mets à cuisiner avec sans arrêts.

Ma nouvelle folie culinaire © Wikimedia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ma dernière découverte, c’est lepiment d’espelette. Cela ne veut pas dire que je ne connaissais pas du toutcette épice, bien évidemment que j’en avais déjà mangé et que je connaissais sasaveur exceptionnelle.

Mais je ne l’avais encore jamaisvraiment cuisiné. Après un achat de poudre de piment d’espelette, j’avoue que j’aidu mal à ne pas en mettre partout. Que ce soit dans la cuisson de mes plats quedirectement dans l’assiette, sur certaines pièces de viande comme le bœuf par exemple.

Mon dernier test : lescarottes croquantes au piment d’espelette.

Je n’ai pris aucune recette, j’aisuivi mon instinct. J’ai découpé mes carottes en rondelles, je les ai passés àla poêle dans de l’huile d’olive. J’ai ajouté de l’ail frais, du sel, dupoivre. J’ai pressé un citron sur mes carottes en cours de cuisson, un peu demiel, et enfin, j’ai saupoudré le tout de piment d’espelette. A la fois sucrées,relevées mais pas trop piquantes et surtout totalement savoureuses, mes carottesont fait l’unanimité de la maisonnée.

Un vrai délice pour les papilles !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0