Contribution de
HelloPuppy
Cuisine   Idées recettes  

Ma recette de thé glacé

Le thé glacé, j’adore ça, surtout quand je le fais maison !

Ma recette de thé glacé © HelloPuppy
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L’été est enfin arrivé et avec lui, mes envies de glaces et de boissons fraîches. Mais si je suis une aficionados du Coca Zero, il m’arrive également d’apprécier un bon Iced Tea. Mais point de choses trop sucrées, moi le thé glacé, je le préfère maison ! Voici ma recette !


Pour un litre de thé glacé, il vous faut :

  • du thé vert aromatisé aux agrumes ou aux fruits d’été, type BB Detox de Kusmi Tea ou Thé Vert saveur Abricot, Melon et Pêche de Coffea (bref, vous voyez le genre)

  • du sucre de canne liquide (facultatif, c’est si vous aimez le goût sucré de l’Iced Tea)

  • des rondelles de citron pour parfumer davantage


Faire infuser votre thé avec une eau à 90°C (idéalement) dans une théière pendant 5 minutes en y insérant les rondelles de citron. Dans une bouteille en verre (qu’on trouve facilement chez Casa), filtrer votre thé et ajouter une cuillère à soupe de sucre de canne liquide. Laisser refroidir à température ambiante, puis une fois que c’est bien moins chaud, mettre au réfrigérateur pendant minimum 2 heures (le mieux est de le préparer la veille pour le lendemain). Consommez votre Iced Tea dans les 2 / 3 jours après sa préparation (mais généralement, ça ne fait pas long feu ^^).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0