Contribution de
solene_duclos
sexo-psycho  

Ma santé en voyage

Vous vous apprêter à vous envoler ? Mieux vaut prévenir les petits bobos que de guérir les grands maux ! Pour se faire, soignez votre trousse à pharmacie autant que votre vanity. Compte à rebour avant le grand départ !

Ma santé en voyage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

10...

Checker les "conseils aux voyageurs" sur le site du ministère des Affaires Etrangères. Très complet, il fourmille d'infos et propose notamment une rubrique santé.

Web : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

9...

Consultez les pages pratiques des célèbres guides de voyage ou baladez-vous directement sur leurs sites web. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Mali (Bali, Tunisie ou Tahiti) et ses conditions d'hygiène et de santé.

Web : www.routard.com

8...

Prenez rendez-vous chez votre médecin traitant, il vous prescrira les médicaments selon la destination. Profitez-en pour faire le plein de paracétamol et renouveler votre traitement habituel... Rien ne garantit la présence d'une pharmacie au fin fond de la savane kenyane !

7...

Pointez-vous dar-dar dans un centre de vaccination. Certains virus (à l'image de la fièvre jaune) mettent en effet plusieurs jours à être opérationnels pour protéger votre petit corps fragile ! Deuxième avantage : tous les vaccins possibles et inimaginables sont disponibles (ce qui n'est pas le cas du cabinet de votre docteur perso).

6...

Direction le supermarché, moins onéreux que la plupart des pharmacies ! Si vous partez vers une destination "caliente" (grande chanceuse que vous êtes) faites le plein d' anti-moustique (spray pour vêtement et corps et appareil à brancher) et de crème solaire à indice élevé (voir très très élevé).

5...

Vous partez hors de l'Union Européenne ? Souscrivez à une assurance et/ou assistance. La première vous permet d'être indemnisée en cas de dommage (assurance annulation/modification aérienne, perte de bagages...) alors que l'assistance vous permet d'avoir une aide immédiate en cas de pépin sur place : frais médicaux, rapatriement, aide juridique.

La plupart des cartes bleues prennent en charge l'un ou l'autre. Renseignez-vous auprès de votre banquier préféré...

Web : www.mondial-assistance.fr www.europassistance.com www.gmf.fr

4...

Vous partez en Europe ? Foncez chez votre caisse primaire d'assurance maladie pour récupérer la petite sœur de votre Carte Vitale : la Carte Européenne d'Assurance Maladie. Cette dernière remplace l'ancien formulaire E111. Elle permet la prise en charge des soins médicaux dans les pays de l'Union Européenne mais aussi en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Deux semaines sont nécessaires pour recevoir votre carte à la maison. Un papier provisoire fera l'affaire en attendant.

Web : www.ameli.fr

3...

Préparez consciencieusement votre trousse à médicaments : antalgique (paracétamol) anti-nausées, anti-diarrhéique ( contre la tourista ), produits pour les lentilles, crème cicatrisante (contre brûlures et écorchures), crème apaisante (contre coups de soleil et piqûres de bestioles), désinfectant, pansements, pastilles pour désinfecter l'eau et tout ce que vous jugez utile...

Mais n'emmenez pas non plus votre armoire à pharmacie !

2...

Si vous partez avec vos bambins, quelques précautions supplémentaires s'imposent. Nous vous disons tout pour voyager avec un bébé ici !

1...

A vos marques, prêtes... Partez ! Et profitez.

0...

Sur place, évitez crustacés, crudités, fruits non épluchés et eau du robinet. Dans certains pays, vérifiez bien que la bouteille d'eau n'a pas été décapsulée ! Souvenez-vous de la scène dans le film " Slumdog Millionnaire "... N'oubliez pas de vous hydratez et faites attention où vous mettez les pieds ! Oursins, méduses et autres bébêtes sympathiques risquent de ne pas vous épargner...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0