Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Ma stratégie anti-cernes

On ferait n'importe quoi pour se débarrasser de ces minces filets bleutés qui nous plombent le regard.

Ma stratégie anti-cernes © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les bons gestes

- Utiliser des soins spécifiques pour décongestionner et relancer la micro-circulation cutanée.- Booster l'action des soins par des tapotements le long du cerne : presser doucement du coin interne de l'œil vers l'extérieur.

- Utiliser son soin pendant un mois au minimum et de façon régulière, condition impérative pour une efficacité.

- Camoufler les cernes avec un anti-cernes, un ton en dessous de sa carnation, en le fondant avec la peau. Poudrer pour assurer une tenue optimale.- Eclairer les zones d'ombres et les creux avec un enlumineur, enrichi en pigments réflecteurs de lumière.

 

 

Côté produits...

- Diopticerne, Anti-Cernes, 5 ml, Lierac, 17,50 euros (1) - Nectalys, Soin Yeux Fraîcheur Défatigant, 15 ml, Galénic, 18 euros (2)- Stylo Correcteur d'éclat, Yves Rocher 14 euros (3)- Contour de l'œil Embellisseur, Natural Beauty, 13 ml, Nivea Visage, 8,70 euros (4)- Pinceau Correcteur Cernes, La Roche Posay, 14,90 euros (5)

 

 

Des cernes, mais pourquoi ?

- Parce que la zone du contour de l'œil est beaucoup plus fine et fragile que le reste du visage. Manquant de graisse, de fibres élastiques et donc de résistance, tout l'agresse : la pollution, la déshydratation, le tabac, les nuits courtes, l'alcool, les repas trop riches...

- Parce que lorsque la circulation sanguine et lymphatique ralentit (merci les excès...), les pigments sanguins, chargés de toxines, s'éliminent mal et s'accumulent dans les tissus. Et comme la peau du contour de l'œil est plus fine, les vaisseaux bleutés se voient alors illico.

Irréversible ?

Le phénomène peut être passager s'il est lié à des excès ponctuels : on allège ses diners, on supprime l'alcool, on limite les cigarettes, on se couche plus tôt... et tout doit disparaître.

Certains cernes peuvent malheureusement être héréditaires (mauvaise circulation sanguine) : impossible de les éliminer totalement. On peut juste les atténuer aves des soins ou du make-up.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0