Rechercher
Menu

Mais au fait, pourquoi les filles se maquillent-elles ?

Mais au fait, pourquoi les filles se maquillent-elles ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les filles se maquillaient ? On sait déjà que ce n'est pas pour plaire aux autres. Mais alors, pourquoi fait-on cela ?

Plusieurs fois, certains hommes de mon entourage m'ont posé la question : pourquoi as-tu besoin de te maquiller pour sortir ? Pour eux, c'est un artifice inutile, une façon de tricher sur notre apparence. Et pourtant, lorsque l'on est pas maquillées, on a déjà toutes eu droit à ces petites réflexions : tu as mauvaise mine, l'air fatigué. Ou même pire : "tu pourrais faire un effort".
J'y ai beaucoup réfléchi. Et pour moi, le maquillage est tout sauf un effort. Je ne le fais pas pour plaire aux autres, je le fais pour me plaire à moi. Et s'il y a un jour où je n'ai pas envie de me maquiller ? C'est bien simple : je ne me maquille pas. Je me suis donc amusée à dresser les raisons pour lesquelles je me maquille le matin : - Parce que j'ai toujours aimé la peinture. Et là, c'est sur mon propre visage que je "peins"
- Parce que j'aime modifier mon apparence : un rouge à lèvres ou un trait d'eye-liner qui change, et c'est tout mon visage qui se transforme
- Parce que j'adore essayer des nouveautés : nouvelles textures, nouvelles couleurs...
- Parce que c'est mon petit rituel du matin. Et que sans lui, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma journée
- Parce que c'est drôle, tout simplement. Qui a dit qu'apporter un peu de couleur dans sa vie, c'était compliqué ?
Et vous les filles, pourquoi vous maquillez-vous ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.