Contribution de
sandrinebachet
Culture   Musique  

Mais qui est vraiment Chilly Gonzales ?

Chilly Gonzales, le musicien aux multiples facettes sort son nouvel album : Solo Piano II. Attendu au tournant par ses fans, je vous propose un petit tour de carrière en 3 temps, 3 villes, pour nous mettre en condition !

Mais qui est vraiment Chilly Gonzales ? © Alexandre ISARD
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 27 août 2012, Chilly Gonzales, le musicien aux multiples facettes sort son nouvel album : Solo Piano II. Enregistrée en seulement 10 jours, la suite de son best-seller instrumental est attendue au tournant par ses fans (dont une à la rédaction). Retour sur sa carrière en 3 temps, 3 villes, histoire de bien se mettre en condition !

Un début pop à Montréal

Gonzales, de son vrai nom Jason Beck, est né à Montréal et commence sa carrière de musicien en tant que leader dans un groupe de pop : Son.

A la fois auteur, compositeur, producteur et interprète, cette expérience lui permet de développer ses talents de séducteur et de véritable showman, sur scène. Trois albums et un succès mitigé plus tard, le voila fin près pour une carrière perso.

Gonzales piano

Copyright : Alexandre ISARD

Un style urbain à Berlin

Son déménagement dans la capitale allemande marque un tournant dans sa carrière professionnelle. Pour entamer sa nouvelle carrière solo, il adopte le nom de scène de "Chilly Gonzales" après s'être fait interpeller de la sorte en pleine rue.

Gonzales va sortir successivement trois albums à tendance rap, rythmés par des interludes instrumentales au piano. Son talent le confirme en tant qu'artiste de renom. Le succès est au rendez-vous : son morceau "Let's groove again" tournera en boucle dans les clubs berlinois (et dans nos MP3, encore aujourd'hui) !

La consécration classique à Paris

Pianiste de formation classique, il renoue avec son instrument favori à Paris et sort un album entièrement instrumental. C'est la consécration pour Gonzales et Solo Piano reste à l'heure actuelle, son album le plus vendu.

En 2009, il obtient le record du monde du plus long concert de l'histoire avec au total 27 heures 3 minutes et 44 secondes de performance... Se surpasser pour atteindre l'excellence pour son public est devenue sa priorité !

Sollicité de toutes parts, il collabore notamment avec Jane Birkin, Feist, Drake, Teki Latex et même Steve Jobs pour la musique de publicité de l'iPad 2 (l'entêtante musique "Never Stop", c'est lui). Il a également l'occasion de jouer les mains de Gainsbourg dans le film Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar. Un éternel polyvalent, ce Gonzales !

8 ans après Solo Piano, découvrez la suite très prometteuse du talentueux Chilly Gonzales ! Ce touche-à-tout n'en a pas fini de nous surprendre !

Et comme il a pu le dire lui-même : shut up and play the piano !

Album Solo Piano II de Chilly Gonzales, sortie le 27 août 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0