Contribution de
delph
Beauté   News Beauté  

Make-up système D

Une soirée de prévue et évidemment, c'est le moment pour tomber en panne de fond de teint ! Votre rouge à lèvres est épuisé ? Vous avez laissé votre blush au bureau ? Avec astuce, on peut se concocter rapidement une solution de repli et faire comme si de rien n'était !

Make-up système D © Lancôme
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une soirée de prévue et évidemment, c'est le moment pour tomber en panne de fond de teint ! Votre rouge à lèvres est épuisé ? Vous avez laissé votre blush au bureau ? Avec ces astuces maquillage, vous allez vous concocter rapidement une solution de repli et faire comme si de rien n'était !Panne de fond de teint

Après avoir appliqué sa crème de jour, on balaye son visage avec un nuage de poudre libre et un gros pinceau. On presse doucement la paume de la main sur la peau pour fondre la poudre avec la crème et obtenir ainsi un fond de teint effet mat.

Tube de rouge épuisé

Vite un blush ! En version crème, tapotez-le du bout des doigts sur les lèvres. En version poudre, on le fait précéder d'une couche de baume hydratant et on applique la couleur au pinceau. Pour un effet glossy satiné, on peut le mélanger avec un blush irisé.

Une autre solution : avec un crayon tendre, on dessine le contour de ses lèvres et on les colorie. Puis on applique un gloss ou une touche de crème hydratante, pour un effet longue tenue et ultra-brillant.

Blush égaré

Dans la paume de la main, on trace un trait de crayon à lèvres que l'on mélange au pinceau avec une noisette de fond de teint. Du bout des doigts, on pose la texture sur les joues en tapotant légèrement.

Mais aussi : un soupçon de rouge à lèvres rose sur les joues, à fondre avec la peau par mouvements circulaires, pour un effet retour de week-end à la campagne!

 

Mascara desséché

Epargnez-lui la poubelle !

" Sa texture un peu sèche est idéale pour redessiner et colorer les sourcils "

On essuie la brosse avec un mouchoir en papier et on l'applique de la base du sourcil vers l'extérieur. Le bon ton : un marron clair pour les blondes, foncé pour les brunes. Et pour fixer cette belle courbe, une touche de gel capillaire fait parfaitement l'affaire !

Fard à paupières oublié

On applique d'abord un soin contour des yeux sur toute la paupière et on fait bien pénétrer. Puis on hachure à l'horizontale de traits de crayons pastel, nacré ou irisé toute la paupière mobile. On estompe au doigt pour un effet plus ou moins intense.

Touche éclat maison

Pour apporter lumière et rebondi au visage, on mélange dans le creux de la main un peu de fond de teint avec une touche de fard à paupière clair (rose très pâle, blanc transparent...). Le fard éclaire le teint, sans modifier sa couleur.

Par Delphine Planchon

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0