Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

Maman, comment on fait les bébés ? Et autres questions qui la foutent mal.

Maman, comment on fait les bébés ? Et autres questions qui la foutent mal.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Est-ce que papa il va revenir à la maison bientôt ?

Ce qu'il ne faut (surtout) pas faire...

Culpabiliser l'enfant : "si tu es sage, peut-être qu'il reviendra, parce que pour l'instant il en a vraiment marre de tes caprices."

Ce qu'il faut dire

L'idéal est d'expliquer avec le père s'il va revenir ou pas, et pourquoi.Pour votre enfant, il est souvent très important de savoir où papa habite maintenant et s'il peut aller le voir. Expliquez-lui aussi que même si vous et votre mari n'habitez plus sous le même toit, il restera toujours son père.Enfin, précisez bien que si son père est parti ce n'est en rien de sa faute, ce qu'imagine systématiquement un enfant, mais parce que vous ne vous aimiez plus.

Pourquoi les deux dames elles se font des bisous sur la bouche ?

 

Ce qu'il ne faut (surtout) pas faire...

Etre gênée : "Hein comment ça mais qu'est-ce que tu racontes ? Elles sont copines, c'est tout, elles voulaient s'embrasser sur la joue et elles ont glissé. Longuement, certes, mais glissé quand même."

Ce qu'il faut dire

"Parce qu'elles sont amoureuses. Le plus souvent c'est un monsieur qui embrasse une dame. Mais il existe des gens qui sont amoureux de quelqu'un du même sexe qu'eux."

La règle d'or face aux questions embarrassantes : l'avis du psy

"Souvent, les enfants s'imaginent des choses assez extraordinaires à propos des sujets qui leur échappent. Le plus important c'est de leur demander ce qu'ils ont en tête. Ainsi vous verrez à quel niveau de connaissance ils en sont et vous adapter votre discours. Il est primordial de ne pas les devancer. Laissez-les d'abord s'exprimer puis suivez-les en apportant une ou deux précisions. "

Stephan Valentin est co-auteur de l'ouvrage "Ce que disent les bébés avant de savoir parler" à paraître le 13 octobre aux éditions Leduc.S. www.stephan-valentin.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0