Contribution de
*_22180482bf4379d01c
sexo-psycho   Mon couple  

Maman et amante : ma libido après l'accouchement

Devenir mère, une entrave au désir ? Pas du tout ! Juste une nouvelle étape à franchir au sein de votre vie de couple. A vous de prendre l'initiative pour que votre image d'amante détrône celle de maman !

Maman et amante : ma libido après l'accouchement
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Devenir mère, une entrave au désir ? Pas du tout ! Juste une nouvelle étape à franchir au sein de votre vie de couple. A vous de prendre l'initiative pour que votre image d'amante détrône celle de maman !

1ER MOIS : TROUVER SON RYTHME !

On ne va pas se le cacher, mais dès la naissance du bout'chou, c'est la cata ! Tout s'enchaîne : la fatigue, la crainte de mal agir avec bébé, la peur qu'il lui arrive quelque chose, les douleurs suite à une épisiotomie ou à une césarienne, le sentiment d'être une vache à lait difforme, et pour couronner le tout, les hormones qui s'en mêlent au point de vous faire ressembler à une hystérico-maniaco-dépressive ! Dur, dur... Rassurez-vous, nous n'allons pas vous classifier dans la catégorie grogneuse ou pleureuse invétérée. Tout cela est normal et compréhensible, dans la mesure où votre vie et votre corps sont littéralement bouleversés.Une seule recommandation pour ce premier mois tumultueux : trouvez votre rythme ! En prenant patience, en gérant la situation au mieux et en retrouvant vos marques entre bébé et chouchou, pour la libido on verra plus tard.

2ÈME MOIS : REPRENDRE CONFIANCE EN SOI !

Tout commence à aller mieux. Bébé commence à faire ses nuits, maman et papa aussi. La bonne humeur revient petit à petit, et la gestion du quotidien ressemble enfin à quelque chose. C'est sûr que votre corps n'a toujours pas retrouvé son apparence normale, mais pour cela, il va falloir attendre encore un peu et surtout vous bouger les fesses !

Vous allez devoir, dans un premier temps, accepter ce nouveau corps, lequel, s'il vous déplaît, n'en reste pas moins le vôtre. Quant à chouchou, il vous aimait avant (et pas seulement pour votre silhouette de déesse grecque), il vous aimera donc toujours après, même avec quelques kilos en trop ! De nombreux hommes en témoignent, une femme séduisante est avant tout une femme qui s'assume, qui a confiance en elle et en son pouvoir de séduction.

Reprenez donc goût à la vie, faites des efforts physiques et esthétiques (maquillage, garde-robe, sport...) et acceptez-vous telle que vous êtes désormais.

A PARTIR DU 3ÈME MOIS : S'IMPOSER DES LIMITES !

Bébé vient de fêter ses 3 mois ! Et même si vous êtes follement accroc à votre bibou, il va falloir vous faire violence et vous imposer ainsi qu'à votre homme et bébé certaines limites !

Premièrement, ne pas tomber dans la spirale infernale du "Bébé ne dort pas bien, je le prends dans notre lit !"... Ce serait une grave erreur, car bébé, si petit soit-il, est déjà très intelligent et malin. Il risquerait d'imposer rapidement sa loi et ne s'endormirait plus jamais seul ! Bye-bye les câlins... Deuxièmement, votre chéri aussi est encore un amant et pas seulement un père. Interdisez-vous de vous appeler ensemble "papa" et "maman", appelez-vous plutôt par vos prénoms ou vos petits noms. Psychologiquement, cela vous cantonnerait à ce seul rôle et viendrait empiéter sur votre image d'amant et amante. Troisièmement, respectez également votre amoureux. Lui aussi a peur de mal faire avec bébé, lui aussi doit s'accepter en tant que nouveau père, lui aussi subit un certain nombre de bouleversements, ne le houspillez pas toutes les 2 minutes.

NOUVELLE MAMAN, NOUVELLE AMANTE !

Après ces mois très tumultueux, votre libido retrouve sa forme ! Seulement voilà, monsieur n'a pas l'air très intéressé. Voyez-y une nouvelle occasion pour vous de le re-séduire comme au premier jour plutôt que de vous lamenter sur votre triste sort. En général, après la naissance du bébé, les nouveaux pères se mettent en recul côté sexe par peur de se sentir rejetés. Il ne leur faut souvent pas grand chose pour se remettre en selle !

Notre conseil ? Le meilleur moyen de l'exciter est de faire ce à quoi il ne s'attend pas ! Conduisez-vous comme une nouvelle amante, surprenez-le ! Montrez-lui qu'il vous excite toujours autant !

ASTUCES DE MÈRE !

Astuce 1 : Et la tendresse, bordel ?Durant les premiers mois, quand votre libido a fuit et ne pointe toujours pas le bout de son nez, n'oubliez pas la tendresse ! Caresses et baisers sans prétention vous aideront tous deux à vous rassurer et à raviver votre désir.

Astuce 2 : Un tête-à-tête hebdomadaire !Il va falloir vous apprendre à déléguer ! Ainsi, chaque semaine, réservez-vous un soir en tête-tête et placez votre enfant chez l'un de vos parents ou prenez une baby-sitter.

Astuce 3 : L'intérêt des boules de geisha !Après un accouchement, les muscles du périnée sont détendus. Vous risquez de ressentir moins de plaisir lors de la pénétration, mais votre chéri aussi. Porter des boules de geisha régulièrement vous permettra de remuscler tout ça, et indirectement, cela pourrait bien vous faire ouvrir la porte d'autres joujoux coquins dans votre lit !

Astuce 4 : Tous les subterfuges sont bons pour l'exciter ! Lingerie coquine, strip-tease sexy, nouvelles pratiques et positions... Vous avez l'embarras du choix pour vous redonner tous les deux, goût au sexe ! Osez tout simplement, votre vie de couple en dépend !

Pas facile d'être maman et amante ! Pas d'inquiétudes, juste un peu de patience et de motivation sont nécessaires pour reprendre le chemin de l'amour charnel.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0