Contribution de
La rédact'
Culture   Musique   Video  

Manu Chao is back

C'est un événement ! Manu Chao est de retour avec "La Radiolina". Son dernier album, "Proxima estacion : Esperanza" datait tout de même de 2001. elleadore.com vous rappelle quelques points de sa carrière et vous parle de son nouveau disque.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La Radiolina Manu ChaoDisponible depuis le 3 septembre 2007Label : Radio Bemba / Because MusicSon site officiel : www.manuchao.net

Bio express... en quelques mots

Manu à Paris

C'est là-bas qu'émigre sa famille pour fuir la dictature de Franco. C'est aussi là-bas que naît Manu et qu'il fondera plusieurs groupes de rock comme Hot Pants ou Los Carayos. Des noms oubliés aujourd'hui.

Manu et la Mano

Ce n'est pas un scoop mais lorsqu'il avait une vingtaine d'années, Manu a fait partie de la Mano Negra, ce groupe de rock français indépendant et rebelle. De 1987 à 1994, leur style festif entre les Clash et Bob Marley faisait du bruit. Aujourd'hui, la Mano est culte.

 

Manu et le monde

En 94, Manu voyage en Amérique Latine, un continent qu'il connaît déjà bien, mais aussi au Sénégal. Pendant quelques temps, il vit à Rio, avant de s'installer à Barcelone où il est toujours et ce depuis huit ans, maintenant.

Manu en solo

En 1998, sort " Clandestino ". Tout le monde s'attend à entendre un style proche de la Mano Negra, mais ce n'est pas le cas. Le rendu est plus latino, plus reggae. Vient ensuite, trois ans plus tard, "Proxima estacion : Esperanza", un album qui ressemble étrangement à son grand frère.

 

 

 

Manu, Amadou et Mariam

Manu se prend d'amitié pour le couple Amadou et Mariam, c'est donc en toute simplicité qu'il décide de produire et de réaliser leur disque "Dimanche à Bamako", en 2004. Eté 2005, tout le monde ne parle plus que du duo malien. Un vrai succès. Bravo, Manu.

L'album

C'est quoi ?

La folie ! Un patchwork de 21 chansons avec des rythmes latins, rock ou dub.

Certains sons agressent les oreilles, d'autres les caressent. C'est toujours du Manu Chao, mais la palette est un peu plus large que les deux albums précédents.

Pourquoi y jeter une oreille ?

Tout d'abord parce qu'il y en a pour tous les goûts et que certains morceaux sont des perles. Ensuite car Manu parlerait de ne plus faire d'autres albums après celui-ci, mais de mettre ses titres à dispo sur le net via son site. Affaire à suivre !

 

A écouter de toute urgence !

"13 dias" Ce titre est une bonne surprise dès la première écoute."Besoin de la lune" Enfin une chanson où Manu chante en français !

"Me llaman calle", on adore ! Ce titre a d'ailleurs reçu le goya 2006 de la meilleure chanson de film en 2006. En effet, il fait partie de la BO de " Princesas " (Fernando Leon Aranoa)

"The Bleeding Clown", en l'écoutant, on a l'impression d'entendre un inédit de la Mano Negra. Ce qui n'est pas faux, puisque ce morceau a été écrit par Manu, à l'époque de la Mano sans jamais être enregistré !

"Sone Otro Mundo", un joli morceau instrumental sur lequel on craque.

Par Annaïck F.

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Ce n'est pas très bon, c'est du vulgaire caillé qui a en plus un fort gout de vinaigre ( recette suivie à la lettre).

    posté par joelle 19 sept. 2016 - 15h59

    Comment faire... du fromage frais maison, façon brousse ?

  • C'est Mamans Près de Chez Vous

    posté par Fannie 19 sept. 2016 - 10h42

    Retrouvez les mamans près de chez vous sur MumAround !

  • Bonjour les mamans, il existe justement un autre site gratuit pour sortir et échanger entre mamans dans la vraie vie. C'est...

    posté par Fannie 19 sept. 2016 - 10h41

    Retrouvez les mamans près de chez vous sur MumAround !

  • Trip cool

    posté par Anonyme 18 sept. 2016 - 16h45

    Où trouver des jolies coques d'iPhone 6 ?

  • Trop belle Je vais l' acheter demain je les vu aussi sur amazon

    posté par chichou 18 sept. 2016 - 08h57

    Où trouver des jolies coques d'iPhone 6 ?