Contribution de
personnal-shopper
Mode   News mode  

Marché de la Mode Vintage

Samedi 17 mai, la mode vintage des années 50 à 80 va envahir les rues de Lyon. J'ai prévu d'aller y faire un tour en compagnie de Matteo, j'imagine déjà le programme de la journée...

Marché de la Mode Vintage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Samedi 17 mai, la mode vintage des années 50 à 80 envahit les rues de Lyon.J'ai prévu d'aller y faire un tour en compagnie de Matteo, j'imagine déjà le programme de la journée...A moi le marché de la mode vintage !07h00Départ Paris Gare de Lyon.Dernière vérification du sac à main : lunettes, chapeau, crème solaire, gloss, appareil photo et brumisateur, tout est là c'est parti !

09h00 Arrivée Lyon Part-dieu.Endormie par le voyage, je reprends des forces en relisant le plan du Salon. Il y a tellement de choses à voir.

10h00Petit déjeuner au Café 203 (Hall P4) suivi d'un petit tour à l'expo photo de Mario Gurrieri ayant pour thèmes les années 60. Ce photographe fétiche du festival de Cannes depuis 1959 est une personnalité incontournable du milieu, en plus d'être l'ami des stars.

11h00Matteo commence déjà à râler, " Fait trop chaud, fatigué, mal aux pieds " je le dépose à l'atelier pour enfants avec création d'accessoires pour doudou, en perspective.

12h00Vite, vite, je cours pour assister au défilé-parade imaginé par les étudiants d'Esmod, cette école de mode réputée.Pour une fois que je n'ai pas besoin de mentir et de supplier le vigile de me faire entrer pour assister à un défilé, j'en profite.

13h00Extenuée.Je mangerais bien en sanglier, mais l'été approche... Alors "ça sera une petite salade, une bouteille d'eau et une pomme s'il vous plait " Chez Voxx (Hall P2).

14h00Il est 2 heures de l'après-midi, on fonce !Le dieu de la mode vintage, antiquaire et propriétaire de deux boutiques dans la Galerie du Palais Royal à Paris, Didier Ludot nous accueille. Il nous offre un parcours coups de cœur à travers Lyon; durant lequel il sélectionne les meilleures pièces vintage du marché.Parce qu'en fait, j'ai toujours rien compris au vintage, trop de fringues à trier, trop sale, trop d'odeurs, alors pourquoi un tel d'engouement ?! Quelques explications ne seraient pas de refus.

15H00Ouf, heureusement que j'avais prévu une tenue de rechange, je suis apte à participer à la sélection du meilleur look organisé par l'Officiel et Jalouse avec un voyage à Cannes à la clé.Mattéo m'en voudrait de rater cette chance, car il rêve de rencontrer Nathalie Portman.

16h00J'assiste aux résultats du Prix Littéraire Goncourt. Euh non ! Le prix littéraire de " La petite nouvelle de mode ".

17h00J'arpente le Marché à la découverte de nombreux exposants venus d'Italie, Etats-Unis, Pays-Bas, Irlande et autres. Je décortique les sélections des meilleures pièces du moment faites par les boutiques vintage de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse... (Hall P1-P2-P3-P4). Tiens, pourquoi ne pas en profiter pour acheter des vêtements à faire pâlir de jalousies celles qui n'ont pas pu venir ? A mon retour, je vois déjà la tête de Melinda, la soi-disant fashionista du bureau !

18H00Avant de partir, petit arrêt au stand photo de Caroline Briel.Là-bas, mon rêve inavoué d'être mannequin devient réalité : un petit photoshoot par Melle Briel relookée en vintage ne se refuse pas !

19h00Grosse pause aux Planches (Village) pour un diner léger. Gratin de légumes et viande blanche, car je garde mon régime en tête.

20h00Départ Lyon Part-Dieu.Je suis triste, au moment où je pars, l'apéritif party imaginé par la Communauté du Goût est en train de battre sont plein. Ah, les toast et les petits gâteaux... Et je n'y suis pas...

22h00Arrivée Paris Gare de Lyon.Mince Alors ! J'ai oublié d'aller chercher Mattéo à l'atelier !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0