Contribution de
Marinetttte
Musique   Culture  

Maroon 5, le retour

Marron 5 revient enfin avec un nouvel album !

Maroon 5, le retour © Marron 5 - V
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Nous l’avons vu, cet été, Adam Levine et ses petits copains sont revenus avec V. Avec Maps en premier single, ils ont tenté de prendre la tête des charts. Mais le résultat n’a pas trop été là, on est loin des succès de Moves Like Jagger ou de This Love.


Pour ceux qui ne l’auraient pas encore écouté, voici une petite piqure de rappel : 

https://www.youtube.com/watch?v=NmugSMBh_iI

Alors, on en pense quoi ? On remercie Spotify d’exister. Sincèrement, j’aurais été très déçue d’acheter l’album. D’ordinaire, je n’aime pas quelques titres dans un album mais je reste charmée par l’ensemble. En ce qui concerne le nouvel opus du beau gosse, seuls quelques titres tirent leurs épingles du jeu mais globalement l’album est pas renversant.
On aime quand Adam fait sa voix aiguë, c’est ce qui la rend si singulière, mais sur toutes les chansons, pendant les 3/4 du temps des morceaux, ça en devient désagréable.  

Après avoir écouté In Your Pocket j’ai eu envie de pleurer... Mes oreilles n'étaient pas prêtes à entendre ça. Sugar ressemble à un titre de Katy Perry mais sous Xanax. It was always you a le tempo le moins agréable au monde alors que vu le titre j’avais envie d’une belle chanson toute cheesy. 

Dans sa globalité, l’album est lent, les rythmes ne sont pas entrainant, c’est un peu comme si on avait réunis tous les pires titres du groupe dans un seul et même album. JE SUIS TELLEMENT DÉÇUE. 

Bon, si je cesse d’exagérer, tout n’est pas à jeter dans V, mon petit coeur a tout de même trouvé 2/3 morceaux a son gout. On peut noter un Unkiss Me qui qui donne envie d’être aimé simplement pour le titre, cette chanson glisse toute seule et elle est toute belle mêmes si les paroles sont un peu (beaucoup) tristes. 

https://www.youtube.com/watch?v=ZipBw9l3ESI

On peut aussi donner un bon point à My Heart is Open, qui est en duo avec la bombasse Gwen Stefani, le piano des marron 5 fait son retour, les voix se mêlent à merveille. L’aigu d’Adam (oui là il passe dans ce titre) rend suave la voix grave de la jolie blonde. On aime ce duo. Et les paroles me parlent je dois l’admettre. 

https://www.youtube.com/watch?v=JccOEJurFGc

Alors si on ne peut pas valider tout l’album, je vous conseille d’ajouter ces 2 titres à votre playlist de cet automne.  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0